Tsonga sur Nadal et Roland : "C'est juste hors-norme... "
ATP - LyonAprès sa défaite 6-3 6-3 contre l'Américain Tommy Paul au premier tour de l'Open Parc Auvergne Rhone-Alpes de Lyon, Jo-Wilfried Tsonga a été interrogé sur le favori de Roland-Garros et sur le record du nombre de titres en Grand Chelem.
Jo-Wilfried Tsonga sur le favori à Roland-Garros
Jo-Wilfried Tsonga sur Rafael Nadal ; "C'est l'inévitable favori"
"Aujourd'hui il n'y a personne qui en doute que c'est l'inévitable favori, vous demandez à tous les joueurs, même ceux qui sont capables de le battre aujourd'hui, ils pensent que c'est lui le favori. Il n'y a pas de doutes, il a gagné treize fois en quinze ans, c'est juste hors-norme. S'il y a bien un favori, c'est Rafael Nadal. Les deux, que ce soit Novak et Rafael, sur le tournoi de Rome, ont quand même un peu remis l'église au milieu du village et montrer qu'il y avait encore un peu de marge et qu'ils étaient encore les favoris pour les Grand Chelem".
Sur Nadal qui pourrait dépasser le record de Federer
"En considérant qu'il a cinq ans de moins que Federer, ce qu'il a fait est execptionnel. Aujourd'hui on ne peut pas remettre en question que ce soit lui qui en a gagné le plus. Si il venait à dépasser Roger au nombre de titre du Grand Chelem, il n'y aurait définitivement plus de débat sur le plus grand joueur de tous les temps".
Publié le par Thomas VOTTERO