Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE
TennisActu

Ben Shelton sur la peur du dopage : "C'est fou et très stressant"

ATP - Madrid
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX
Ben Shelton sur la peur du dopage : «C'est fou et très stressant»

Ben Shelton a, comme beaucoup de joueurs, suivi de près les cas Iga Swiatek et Jannik Sinner, testés positifs en 2024. Les deux affaires ont fait jaser. Elles ont aussi fait réfléchir et fait peur à beaucoup de joueurs. Engagé au Masters 1000 de Madrid, l'Américain a reconnu être stressé par les contrôles permanents mais aussi par la crainte d'être positif sans le savoir. Shelton a expliqué les contraintes d'un joueur de tennis en 2025.

Suspendu, Jannik Sinner s'entraîne dans le sud de la France

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid 

 

"Nous avons toujours eu la pression de devoir dire où nous sommes à une certaine heure, mais maintenant il y a tellement plus"

"C'est très difficile à gérer. Nous avons toujours eu la pression de devoir dire où nous sommes à une certaine heure, mais maintenant il y a tellement plus. J'ai une alarme sur mon téléphone portable à 15 heures tous les jours de l'année, pour me rappeler de vérifier si j'ai mis à jour ma position à l'heure fixée afin qu'ils puissent venir faire un contrôle antidopage. S'ils viennent et que je ne suis pas là, c'est une sanction, et si vous en accumulez trois, une suspension de deux ans.  S'ils vous appellent et que vous n'êtes pas là, vous avez une heure pour venir. Cela m'est arrivé une fois et c'était très stressant, heureusement je suis arrivé à temps", a-il expliqué.

 

"C'est vraiment fou, c'est très stressant"

Il a ensuite continué. "Aujourd'hui, si quelqu'un me serre la main ou me tape sur l'épaule pour me dire bonjour, je me demande déjà s'il n'est pas porteur d'une crème qui pourrait s'infiltrer dans mon métabolisme et donner lieu à un test positif. Il serait impossible de le prouver, c'est pourquoi nous sommes tous très prudents quant aux contacts que nous établissons. C'est la même chose pour la boisson et l'alimentation, nous devons être sûrs qu'elles n'ont pas été modifiées. C'est vraiment fou, c'est très stressant".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une