Berrettini : "Je sais que je suis fort mentalement !"
ATP - MadridMatteo Berrettini avait pour objectif d'enchaîner quelques matchs ce mois-ci pour retrouver du rythme après une blessure aux abdominaux qui l'avait contraint à renoncer à Miami. Il est finalement reparti de Belgrade avec un quatrième titre en poche, le 3e sur terre battue et s'est qualifié pour le dernier carré du Masters 1000 de Madrid ce vendredi. L'Italien est venu à bout de Cristian Garin sur le score de 5-7, 6-3, 6-0 en plus de deux heures de match. Ça sera sa deuxième demi en Masters 1000 et sa toute première sur terre battue. Il affrontera le Norvégien Casper Ruud, match abordable pour l'Italien qui aura l'occasion d'aller chercher une première finale en Masters 1000.
Retrouvez le tableau de Madrid ici
"Parfois, je me sentais un peu malchanceux d'avoir été blessée à nouveau"
Il s'exprime : "Je veux dire, je suis vraiment fier d'avoir pu revenir d'une situation pas facile mentalement après ma blessure. Le premier match après ma blessure était vraiment mauvais dans un sens, pas pour la défaite mais la façon dont je l'ai perdue. Je travaille vraiment dur. Il y avait des jours où je ne me sentais pas vraiment bien à l'entraînement parce que j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de travail à faire. Parfois, je me sentais un peu malchanceux d'avoir été blessé à nouveau. C'était difficile. Mais je suis revenu plus fort à Belgrade. Ici, je me suis prouvé à moi-même que je suis fort à l'intérieur."
L'Italien affrontera Casper Ruud, qui l'avait battu à Rome l'an passé au tie-break final : "Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est un grand, grand joueur, surtout sur terre battue. Il a très bien joué, très solide jusqu'à présent cette saison. Nous avons toujours eu des matchs difficiles. L'année dernière, à Rome, c'était vraiment un match difficile. Si j'y pense, ça fait mal. J'ai vraiment hâte de prendre ma vengeance, pas d'une mauvaise façon, mais juste d'une façon qui soit sportive. Maintenant, je suis heureux de ma victoire. Mais, je veux dire, je suis vraiment heureux de jouer en demi-finale contre lui."
Publié le par Augustin PITRÉ