Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ce sera Alcaraz - Djokovic et Tsitsipas - Zverev en demies

ATP - Madrid
Publié le par Augustin PITRÉ

Le Masters 1000 de Madrid nous offre des quarts de finale exceptionnels ce vendredi. En ouverture, le n°1 mondial Novak Djokovic a parfaitement maîtrisé le Polonais Hubert Hurkacz (n°12), 6-3, 6-4. Nole jouera sa 2e demie à la suite. Miraculé contre David GoffinRafael Nadal (n°3) prenait la suite de son rival Serbe pour un duel très attendu contre son compatriote Carlos Alcaraz (n°7). Dans un match décousu, l'élève a pris le dessus sur son idole (6-2, 1-6, 6-3). Le 9e match entre Andrey Rublev (n°6) et Stefanos Tsitsipas (n°4) a tourné à l'avantage du Grec, tandis qu'Alexander Zverev (n°2) a pris la mesure de Felix Auger-Aliassime (n°8).

Nadal après sa défaite contre Alcaraz à Madrid en quarts !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid en cliquant ici

 

L'élève Alcaraz dépasse le maître Nadal

C'est la rencontre que le monde du tennis attendait. Quelques semaines après leur magnifique confrontation à Indian Wells, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal se retrouvaient pour la troisième fois dans leur carrière. Battu 6-1, 6-2 l'année dernière sur ce même court, Alcaraz a montré l'étendue de ses progrès. Parfaitement rentré dans la partie, le jeune Espagnol a logiquement pris la première manche. Cependant, la bonne dynamique de Carlos a été stoppé par une chute. Plus de peur que de mal visiblement mais, à l'expérience, Rafa a sauté sur cette occasion pour remettre les compteurs à égalité. Alors qu'il aurait pu s'écrouler, Alcaraz, strappé à la cheville, a prouvé qu'il n'était plus le même. Auteur d'une troisième manche autoritaire, l'élève a pour la première fois terrassé son idole après 2h17 de combat, 6-2, 1-6, 6-3. Celle-là, il ne risque pas de l'oublier. Plus jeune demi-finaliste de l'histoire à Madrid, il affrontera Novak Djokovic en demies. Une nouvelle montagne à gravir.


Novak Djokovic s'offre une nouvelle demie

Hubert Hurkacz avait un sacré défi qui l'attendait en quart de finale. Le Polonais affrontait un Novak Djokovic frais et affamé. Sans surprise, Nole a dicté sa loi et confirmé sa montée en puissance en s'imposant 6-3, 6-4. Le Serbe s'était préparé pour un gros match contre Andy Murray mercredi avant de finalement profiter du forfait de l'Ecossais. Frais, Djokovic n'a pas eu une seule balle de break à défendre de la partie. Samedi, contre Alcaraz, il jouera sa deuxième demi-finale de la saison, la deuxième de rang. Encore quatre succès et Djoko atteindra la barre des 1000 victoires. Ce sera très probablement à Rome ou Roland-Garros.

 

Tsitsipas remporte l'Acte 9

Andrey Rublev et Stefanos Tsitsipas se connaissent par cœur. S'ils sont arrivés sur le circuit à une année d'intervalle, les deux hommes se sont affrontés neuf fois en cinq ans. À égalité 4-4 avant ce match, c'est le Grec qui a désormais l'avantage. Mieux rentré dans la partie, ce dernier a remporté la première manche avant de baisser d'un cran. Mais dans la 3e manche, il a retrouvé son meilleur niveau et est redevenu très solide sur sa mise en jeu. Solide sur les moments importants, il s'impose 6-3, 1-6, 6-4

 

Zverev en patron

L'opposition entre  Felix Auger-Aliassime et Alexander Zverev a rapidement tourné en faveur de l'Allemand. Sérieux et appliqué, il ne laissait que des miettes au service et convertissait toutes ses opportunités. À à 4-2 dans le deuxième, l'on pensait l'affaire pliée, mais c'était sans compté la détermination du Canadien qui parvint à inverser la tendance. Insuffisant cependant face à ce Zverev là, qui conclut la partie en deux sets et deux heures de jeu sur le score de 6-2, 7-5. Comme à Monte-Carlo, il retrouvera Stefanos Tsitsipas en demi-finale.

 

Le programme et résultats de ce vendredi à Madrid 

Manolo Santana Stadium

A partir de 14h

[1] Novak Djokovic (SRB) - [12] Hubert Hurkacz (POL) 6-3, 6-4

[7] Carlos Alcaraz (ESP) - [3] Rafael Nadal (ESP) 6-2, 1-6, 6-3

Pas avant 20h

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [6] Andrey Rublev (RUS)  

[2] Alexander Zverev (ALL) - [8] Felix Auger-Aliassime (CAN) 6-3, 7-5


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une