Daniil Medvedev : "Je pense que je peux mieux jouer ici"
ATP - MadridDaniil Medvedev, titré à Miami Open cette saison, est bien évidemment un spécialiste des tournois sur surface dur. Pour autant, le récent père de famille ne desespère pas et souhaite améliorer ses performances sur terre battue. Peut-être même remporter son premier titre sur cette surface. Au Mutua Madrid Open ? Mission compliquée, mais pas impossible...
Daniil Medvedev et la terre battue... toute une histoire !
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"J'ai pu me détendre entre Monte-Carlo et Madrid"
Pour l'instant, Medvedev a atteint les quarts de finale à Monte-Carlo avant d'arriver à la Caja Mágica, de quoi le rassurer pour cette tournée sur terre battue. "J'ai pu me détendre un peu entre Monte-Carlo et ma préparation pour le tournoi de Madrid. Ce n'est jamais facile de jouer ici en raison de l'altitude et je dois m'adapter pour préparer mon prochain match", souligne la tête de série numéro 2, qui ne connaît pas son premier adversaire. En effet, il affrontera le vainqueur du match Andy Murray - Andrea Vavassori au deuxième tour.
"En raison de l'altitude, je peux mieux jouer ici à Madrid que dans d'autres tournois sur terre battue"
Le numéro 3 mondial de l'ATP compte 19 titres, mais aucun sur terre battue. Ce fait oblige le Moscovite à être exigeant dans son adaptation. "Maintenant, c'est le moment de régler et de résoudre certains petits aspects pour essayer de jouer mieux. Mais en raison de l'altitude, je pense que je peux mieux jouer à Madrid. J'ai plus de chances ici qu'ailleurs. Chaque année, j'ai une nouvelle chance et je vais essayer de trouver mon meilleur jeu dans celui-ci", reconnaît-il. La particularité du tournoi de Madrid est évidemment son altitude, comme dit précédemment. La balle vole plus que dans d'autres tournois comme à Monte-Carlo et Roland-Garros, ce qui avantage les grands serveurs comme Daniil.
"Le premier coup après le service sera primordial, la clé de ma réussite sur terre battue"
Ayant atteint les huitièmes de finale du tournoi espagnol en 2021, l'ancien numéro 1 mondial ne se fixe pas d'autre objectif que d'élever ses performances. "Mon objectif est d'essayer de trouver ma meilleure version en ayant le contrôle du jeu et en mettant mes adversaires en difficulté. Quand je joue bien sur terre battue, je me sens capable de battre de grands adversaires et d'aller loin dans les tournois, comme à Monte-Carlo cette année. Le premier coup après le service sera primordial, je pense que c'est la clé de ma réussite sur terre battue. Le plus difficile pour moi sur cette surface est sans doute mes déplacements. J'aime courir sur les courts rapides derrière la balle lors des échanges, mais sur terre battue ce n'est pas le cas. Je suis encore en train d'apprendre à glisser car je perds environ cinq secondes après chaque coup".
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON