Félix Auger-Aliassime : "Mes attentes sont faibles..."
ATP - MadridFélix Auger-Aliassime est de retour sur terre battue pour la première fois cette saison au Mutua Madrid Open. Le Canadien, actuellement 9e ATP, n'a pas joué depuis mars en raison d'une blessure au genou gauche. Interrogé sur ses chances dans ce tournoi, le joueur de 22 ans a été très prudent. Il est également revenu sur cette période un peu creuse, qu'il a appréciée et qui lui a permis de se ressourcer.
Félix Auger-Aliassime à Indian Wells en mars 2023
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"Mes ambitions sont élevées mais mes attentes sont faibles"
"Mes ambitions sont élevées mais mes attentes sont faibles. D'une certaine manière, j'espère vraiment bien faire et je suis confiant que je peux le faire, mais en même temps, je m'attends à ce que tout soit vraiment difficile. Je pense que j'aurai besoin de me concentrer au maximum dès le premier match. Chaque match va être difficile, donc si je peux passer les premiers tours et obtenir quelques victoires derrière moi, j'espère aller loin dans le tournoi et bien jouer ici."
"Physiquement, c'était difficile"
Le Canadien, qui a disputé 7 tournois entre janvier et mars, le dernier à Miami, a pris sa blessure comme une occasion de se reposer et de se ressourcer. Bien qu'il ait apprécié cette période, il est heureux de faire son retour à la compétition. Il ouvrira au deuxième tour ce samedi contre Dusan Lajovic. "Je me sens de mieux en mieux au fil des jours. Physiquement, c'était difficile. J'ai beaucoup joué depuis la fin de la dernière saison. Je pense que je paie un peu le prix ces dernières semaines. Mais les blessures font parties du jeu."
"J'ai eu le temps, ce qui est rare, de travailler d'autres choses"
"Un peu de repos, ça m'a fait du bien. J'ai eu du temps pour rester à la maison, passer du temps loin du circuit et du stress de jouer des matchs tout le temps. Cela m'a un peu relaxé mentalement, mais j'ai également travaillé physiquement. J'ai eu le temps, ce qui est rare, d'aller à la salle de sport et de travailler sur d'autres choses, de travailler sur des choses sur le court que je voulais améliorer, tout en faisant la rééducation de mon genou en même temps. Je pense que c'est une période importante. J'espère que cela portera ses fruits dans les semaines à venir."
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON