Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner, forfait : "Ma hanche m'a gêné cette semaine..."

ATP - Madrid
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Mercredi, un coup de tonnerre a éclaté sur la capitale espagnole. Numéro 2 mondial et tête de série numéro 1 du Masters 1000 de Madrid, Jannik Sinner ne disputera pas son quart de finale prévu ce jeudi face à Félix Auger-Aliassime. L'Italien est blessé à la hanche droite, a annoncé le tournoi sur ses réseaux sociaux, et quitte la compétition aux portes du dernier carré. A une semaine du lancement du Masters 1000 de Rome, l'inquiétude règne en Italie concernant l'état de forme de Sinner, pourtant excellent depuis le début du tournoi.

Carlos Alcaraz, éliminé en quarts de finale à Madrid

 

"Il vaut mieux ne pas aggraver la situation..."

Mercredi en fin de journée, le vainqueur de l'Open d'Australie a expliqué les raisons de son forfait à travers un message publié sur ses réseaux personnels. "Je suis très triste de devoir déclarer forfait pour mon prochain match à Madrid. Ma hanche m'a gêné cette semaine et est devenue de plus en plus douloureuse. Sur les conseils des médecins, nous avons décidé qu'il valait mieux ne pas continuer à jouer et ne pas aggraver la situation. Je vais faire d'autres tests dans les jours à venir et suivre les conseils des spécialistes en matière de récupération."

 

Madrid et Sinner, ça fait deux...

Décidément, Jannik Sinner n'est pas un grand amateur de Madrid. Eliminé au deuxième tour en 2021, en huitièmes de finale en 2022 et forfait en 2023, le Transalpin ne verra encore pas les demi-finales cette année, malgré des qualifications plutôt aisées jusqu'ici. Expéditif face à son compatriote Lorenzo Sonego (6-0, 6-3) puis Pavel Kotov (6-2, 7-5), Sinner s'est fait peur lors de son premier vrai test contre Karen Khachanov, en laissant échapper le premier set. Finalement, il s'en est sorti avec autorité (5-7, 6-3, 6-3), et attendait Félix Auger-Aliassime, son bourreau en 2022. Mais son corps a décidé que son tournoi s'arrêterait plus tôt...

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une