Jannik Sinner : "Je ne peux pas me comparer à Djokovic..."
ATP - MadridIl est attendu lors de chacune de ses sorties désormais. Demi-finaliste à Monte-Carlo, Jannik Sinner va poursuivre sa préparation sur terre battue au Masters 1000 de Madrid. Tête de série numéro 1 de l'épreuve, il commencera contre Richard Gasquet ou Lorenzo Sonego. Le vainqueur de l'Open d'Australie veut aussi démontrer qu'il peut être parmi les meilleurs du monde sur terre battue et ainsi viser le titre à Roland-Garros. Sinner n'a jamais dépassé les huitièmes à Madrid et tentera de s'adapter aux conditions cette année pour avoir les plus hautes ambitions.
Jannik Sinner avant de débuter le Masters 1000 de Madrid !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid ici
"Auparavant, j'avais du mal à trouver mon niveau ici"
"Je me sens bien, je suis heureux d'être ici", a-t-il affirmé en conférence de presse. "L'année dernière, je n'ai pas pu jouer, alors je suis très heureux d'être ici à Madrid. C'est un tournoi très spécial, j'espère pouvoir jouer à un haut niveau, ce qui est le plus important pour moi, et nous verrons ce qui se passera. Je suis simplement ici pour essayer de comprendre un peu mieux mon tennis sur terre battue. Ici, à Madrid, les conditions sont un peu différentes des autres tournois, car nous jouons en altitude, la balle vole et c'est assez rapide. Auparavant, j'avais du mal à trouver mon niveau ici. Il sera donc intéressant de voir comment je vais jouer cette année. C'est le plus important. Si j'arrive à trouver mon tennis, je pense que mon jeu peut très bien s'adapter à ces conditions, mais j'ai l'impression que je dois encore le trouver. J'ai encore trois jours d'entraînement avant mon premier match, trois jours qui, je l'espère, m'aideront. La semaine prochaine, nous verrons comment je peux répondre à cette question pour vous".
"Je pense que je ne peux pas me comparer à Djokovic et à tout ce qu'il a fait"
Pas du genre à s'enflammer, Sinner n'a pas voulu confirmer qu'il était le meilleur au monde en 2024. "Je pense qu'il est difficile de répondre à cette question. Nous regardons toujours le moment présent, et parfois c'est bon, parfois ce n'est pas bon. Je pense que je ne peux pas me comparer à Djokovic et à tout ce qu'il a fait : j'ai beaucoup de respect pour lui, tout comme j'ai beaucoup de respect pour Carlos, qui a gagné plus que moi. J'ai beaucoup de respect pour eux deux. J'essaie simplement de jouer mon tennis, de donner le meilleur de moi-même et de voir ce que je peux accomplir."
Publié le par Alexandre HERCHEUX