Le tirage : Humbert-Karatsev, Chardy-Evans au 1er tour
ATP - MadridLe tirage au sort du Masters 1000 de Madrid, qui débutera lundi, a été effectué ce vendredi. Présent lors de la cérémonie, Carlos Alcaraz (wc) n'a pas attendu longtemps pour être fixé. Il va peut-être même pouvoir assouvir un rêve: défier Rafael Nadal sur le Central de la Caja Magica. Il faudra pour cela que le protégé de Juan-Carlos Ferrero écarte de sa route Adrian Mannarino. Le numéro deux mondial pourrait d'ailleurs tester un autre jeune loup du circuit derrière puisqu'il a dans le viseur, en huitième de finale, Jannik Sinner (n°14)... Possible demi-finale contre Dominic Thiem (n°3), qui revient sur le Tour.
Rafael Nadal arrive au Masters 1000 de Madrid en confiance !
Retrouvez le tableau du tournoi de Madrid ici
Un intrigant Basilashvili-Paire
Placé dans le bas du tableau, Daniil Medvedev (n°2) va effectuer son retour sur le circuit après son Covid-19 détecté juste avant le coup d'envoi du Masters 1000 de Monte-Carlo. Il ouvrira face au vainqueur du match opposant l'Espagnol Alejandro Davidovich-Fokina à un qualifié. Dans sa moitié, le Russe a Stefanos Tsitsipas (n°4), qui affrontera le gagnant du match Nikoloz Basilashvili-Benoît Paire. L'Avignonnais vient de passer une petite semaine aux Maldives, il risque d'être un peu dépaysé.
Les autres Bleus n'auront pas la tâche facile. En sortant du court à Estoril, Ugo Humbert a découvert qu'il affronterait le Russe Aslan Karatsev, récent finaliste à Belgrade. Quant à Jérémy Chardy, il devra contenir l'Anglais Dan Evans, reposé après son parcours sur le Rocher.
Publié le par Jules HÉRODE