Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucas Pouille et Andy Murray WC, polémique en Espagne

ATP - Madrid
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le Masters 1000 de Madrid approche. Rendez-vous important de la saison sur terre battue, le tournoi espagnol sera le premier évènement de Rafael Nadal sur terre cette saison. En attendant, une polémique est née. Les wild-cards ont été dévoilées et surprise : Andy Murray a reçu un sésame. Curieux car le Britannique avait annoncé qu'il ne jouerait pas sur terre battue. Peut-être a-t-il des fourmis dans les jambes. Finalement, Sir Andy Murray jouera donc à Madrid. Et peut-être en qualifs à Rome (NDLR: Musetti et Cobolli plus deux vainqueurs de play-off recevront les quatre wc). L'idée de départ étant de zapper le "French" pour se tourner rapidement vers la saison sur gazon, son grand objectif. Finalement, il jouera Madrid avant d'aller vers la surface verte. Mais les Espagnols n'ont pas apprécié les wild-cards.

Miami - La dernière apparition de Murray, battu par Medvedev

 

Lucas Pouille et Jack Draper aussi invités, les choix d'IMG contestés

Lucas Pouille est lui aussi invité. Le Nordiste, dont l'agent est Gérard Tsobanian, dans l'organigramme du tournoi, n'a jamais brillé en Espagne mais ne boudera pas son plaisir de jouer dans l'épreuve. Il aura une occasion de jouer et de retrouver du rythme avant Roland-Garros où il demandera également une wild-card. Notons que le jeune anglais Jack Draper est également invité. Enfin, l'Espagnol Carlos Gimeno, 20 ans, aura l'occasion de briller sur ses terres. Forcément, les Espagnols n'ont pas aimé voir Draper, Murray et Pouille. Fernando Verdasco et Pablo Andujar ont pesté sur les réseaux. En fait, les joueurs sous contrat avec IMG, nouveau propriétaire du tournoi, ont été privilégiés...

 

Verdasco, Andujar et Taberner furieux... Badosa les soutient

"Nous trouvons surprenant, ainsi que très frustrant, que le plus grand événement de tennis en Espagne montre si peu (ou pas) de soutien envers les joueurs de tennis espagnols avec les invitations accordées, en particulier pour les tableaux principaux. Leurs intérêts commerciaux priment sur le sport espagnol et s’écartent complètement de la trajectoire suivie les années précédentes. Si l’on considère n’importe quel autre tournoi de la même catégorie, le soutien apporté aux joueurs locaux est immensément plus important. Sans aller plus loin, le tournoi de Rome, qui a lieu la semaine après Madrid, a déjà annoncé ses cinq premières invitations et toutes sont pour des joueurs italiens", a-t-on pu lire dans le communiqué des joueurs. "C'est une énorme opportunité pour tout le monde, et c'est dommage que le seul tournoi que nous ayons à un niveau comme celui-ci, cela arrive... Nous devons donner à nos joueurs de tennis des opportunités de continuer à grandir...", a écrit Paula Badosa sur Twitter, remerciée par Verdasco.

 

 

Murray : "Incroyable à quelle vitesse les gens oublient dans le tennis"

Très actif sur les réseaux sociaux, Andy Murray a donc réagi très rapidement mercredi soir. "Incroyable à quelle vitesse les gens oublient dans le tennis", a-t-il d'abord écrit. "Nous convenons que personne ne mérite une wild-card. Nous ne sommes simplement pas d'accord sur les invitations utilisées spécifiquement pour les jeunes talents locaux. Beaucoup de gens partagent ce point de vue, je ne pense tout simplement pas que ce soit juste pour tous les joueurs qui ne viennent pas de pays qui accueillent des événements sur le circuit". Enfin, il a poursuivi : "N'importe quel tournoi peut donner ses wild-cards à qui il veut. Mais ce n'est pas parce que je suis britannique que je "mérite" plus que n'importe qui d'autre une wild-card pour Wimbledon. Holger Rune est-il moins méritant qu'un joueur espagnol local ?" Vaste débat. 

 

 

 

Verdasco répond personnellement à Murray

Ce samedi, L’Espagnol a tenu à rassurer Andy Murray. Sur son compte twitter, il a tenu des propos apaisants à l’égard du Britannique : "Bien sûr, tu ne dois pas la refuser. A mon avis, sans aucun doute, tu es celui dans la liste qui mérite le plus d’obtenir une wild card à Madrid. Bonne chance pour le tournoi". L’actuel 121e mondial n’a pu s'empêcher de rajouter une petite phrase de frustration pour conclure sa réponse : "PS. J’aurais été plus qu’heureux d’avoir la chance de jouer les qualifications aussi !”.

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une