Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Les McDonald's sont meilleurs en Russie !"

ATP - Madrid
Publié le par Augustin PITRÉ

Le premier match de Daniil Medvedev sur terre battue en 2021 à Madrid avait tout d'un piège. Pourtant, le Russe a réussi sa mission en s'imposant face à Alejandro Davidovich Fokina 4-6, 6-4, 6-2. Bien entendu, tout n'était pas parfait chez le 3e mondial qui a lutté contre lui-même pour ne pas céder à la frustration, mais il a eu le mérite d'user l'Espagnol qui n'avait plus de répondant dans la dernière manche. En difficulté sur terre battue, Medvedev prend de la confiance et tentera d'enchaîner contre Cristian Garin, tombeur de Dominik Koepfer. Notons la victoire de son compatriote Aslan Karatsev, vainqueur d'un beau duel contre Diego Schwartzman. En attendant, en conférence de presse, Medvedev nous a livré une anecdote surprenante : "Souvent, quand je perds un match ou quand je termine un tournoi, je prends un McDonald's. J'aime les McDonald's parce que ils vraiment bons et meilleurs en Russie.

Medvedev : "Les McDonald's sont meilleurs en Russie"


Retrouvez le tableau du tournoi de Madrid ici

 

"J'aimerai toujours plus les autres surfaces"

S'il a perdu la première manche, le Russe estime qu'il aurait très bien pu terminer en deux sets mais que la terre battue ne l'a pas aidé : "Oui, pour être honnête, je pense queque j'aurais dû gagner le premier set aussi, mais c'est la terre battue. Vous savez, vous avez beaucoup de points de rupture. Il a bien joué. Il a fait quelques coups gagnants. J'ai perdu mon service alors que je n'ai pas concédé beaucoup de balles de break, je pense que j'en ai sauvé une. J'ai perdu beaucoup de matchs sur terre battue comme ça avant, donc je savais, ok, il n'y a rien d'autre à faire que de continuer à jouer, parce que je ne jouais pas mal. J'ai réussi à finir les moments importants avec quelques bons coups, et c'était la clé pour gagner le match."

 

On l'a vu pester contre le court à plusieurs reprises et avoir une altercation avec l'abritre qui lui reprochait de dégrader le terrain. Il a rétorqué que le terrain était déjà minable et qu'il ne pouvait être dégradé. Il revient sur sa relation à la terre : "Je pourrai probablement dire que j'aime la terre si je gagne Roland Garros, donc quand Rafa prendra sa retraite, peut-être que ce sera un peu plus facile. J'aimerai toujours plus les autres surfaces, mais ce n'est que mon opinion, je ne prétends pas avoir l'opinion la plus juste."

 

"J'aime McDonald's parce que c'est vraiment bon en Russie"

Medvedev a livré une anecdote surprenante : "Souvent, quand je perds un match ou quand je termine un tournoi, je prends un McDonald's. J'aime McDonald's parce que c'est vraiment bon en Russie. C'est beaucoup moins bon aux USA et en Europe, je ne sais pas pour quelles raisons, donc je regrette souvent de l'avoir pris, mais c'est un peu un rêve d'enfant. Si je perds un match, comme quand tu es en dépression je ne sais pas, tu prends de la glace, moi, je prends un McDonald's."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une