Nadal-Alcaraz à 16h : "Carlos est meilleur en ce moment"
ATP - MadridAprès le tirage au sort du Masters 1000 de Madrid, un match était espéré par tous les fans de la petite balle jaune : un quart de finale entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz. Ce fantastique duel aura bien lieu pour le plus grand bonheur des fans espagnols. L'an passé, à la Caja Magica, Rafa avait torpillé Alcaraz 6-1, 6-2. Le jeune joueur avait été rattrapé par ses émotions. Cette année, le protégé de Juan Carlos Ferrero a pris une autre dimension. Lors de leur dernier affrontement à Indian Wells, Nadal s'était imposé en trois manches après plus de 3h10 de combat. Un peu court physiquement, le Majorquin n'est peut-être même pas le favori cette fois. C'est ce qu'il a sous-entendu en conférence de presse.
Madrid - Rafa Nadal va défier Carlos Alcaraz en quarts
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid en cliquant ici
"Il est en meilleure forme, il est plus jeune et a plus d'énergie"
"Ce sera un match très difficile, en ce moment il est bien meilleur que moi, il est dans une très bonne dynamique, je suis conscient de ça", a-t-il confié. "Je suis une personne très réaliste, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas essayer ou croire que je peux le faire, mais aujourd'hui il est en meilleure forme, il est plus jeune et a plus d'énergie. Je sais qui aura un net avantage pour le match de demain, je ferai de mon mieux pour être compétitif et essayer de gagner, ce qui m'aidera à l'avenir. En ce moment, mon objectif n'est pas de voir qui est le meilleur demain, mais de voir qui est le meilleur dans trois semaines, ma réalité est différente maintenant. Je n'essaie pas de me mettre la pression, à ce stade de ma carrière, je ne gagne pas ma vie avec ça, il est clair que nous l'abordons tous les deux de manière très différente. J'y ferai face avec enthousiasme et avec le désir de mettre toutes les chances de mon côté."
"Si j'avais 10 ans de moins, on pourrait peut-être parler d'une nouvelle rivalité, mais à ce stade, ce n'est pas pareil"
Rivalité ? Pas vraiment pour Nadal. Voilà ses explications. "C'est un changement de génération qui dure toute la vie, cela s'est toujours produit dans l'histoire. C'est formidable d'avoir quelqu'un comme Carlos pour maintenir notre niveau de tennis au sommet pour les 15 prochaines années. En tant que fan de sport et Espagnol, c'est une nouvelle fantastique d'avoir un joueur comme lui, il est arrivé avec une force énorme, il va nous donner beaucoup de joie. Si j'avais 10 ans de moins, on pourrait peut-être parler d'une nouvelle rivalité, mais à ce stade, ce n'est pas pareil. Il va gagner beaucoup, il aura de nombreuses possibilités de réaliser de grandes choses, mais je ne vis pas ce genre de rivalité de la même manière. Mes rivaux ont été Djokovic, Federer et Murray en son temps, cela a été ma carrière", a expliqué Rafa.
Publié le par Alexandre HERCHEUX