Pedro Cachin : "Avoir joué Nadal est un souvenir inoubliable"
ATP - MadridPedro Cachin a peut-être perdu son duel contre Rafael Nadal lundi au troisième tour du Masters 1000 de Madrid, mais il a emporté avec lui "un souvenir inoubliable", comme il l'a confié. Battu 6-1, 6-7[5], 6-3, l'Argentin a échangé avec l'Espagnol durant une longue accolade au filet à la fin de la rencontre. "Tu as réalisé mon rêve. Je ne connais pas le protocole mais est-ce que je peux avoir ton maillot, ta serviette ou quelque chose comme ça ?", a soufflé l'Argentin, ému. Sans surprise, l'actuel 91e mondial est reparti avec le t-shirt de Rafa. En conférence de presse, Cachin est revenu sur ce grand moment de sa carrière et le souvenir emporté avec lui.
Rafa Nadal après sa victoire sur Pedro Cachin lundi à Madrid
"J'emporte avec moi un souvenir inoubliable et je suis heureux de la manière dont j'ai affronté le meilleur athlète espagnol de l'histoire"
"J'y suis allé avec encore plus de peur que je ne l'avais imaginé", a -t-il reconnu avec honnêteté. "Rafa a une aura qui transcende l'imaginable et vous le fait sentir. J'ai réussi à me sortir de ces mauvais moments dans le premier set, où j'ai commis beaucoup d'erreurs. Depuis l'échauffement, j'ai cherché à me débarrasser de ma nervosité, mais dès le premier jeu, je l'ai ressentie. Je n'ai pas réussi un seul service, ma tête m'a joué un sale tour, mais j'avais confiance dans le fait que je me relâchais et qu'il m'aiderait un peu. C'est ce qui s'est passé dans le deuxième set, et à partir de là, j'ai pu concourir au plus haut niveau et prendre beaucoup de plaisir. Quoi qu'il en soit, j'emporte avec moi un souvenir inoubliable et je suis heureux de la manière dont j'ai affronté le meilleur athlète espagnol de l'histoire".
"Il a eu la gentillesse de me donner son maillot (...) je pense que c'est une grande personne"
Fan de Rafa, Cachin s'est montré très élogieux envers son idole. "C'est formidable de voir les gens l'encourager, ils doivent continuer à l'encourager parce qu'il faut profiter de chaque moment qu'il peut continuer à offrir. Pour moi, c'est un rêve de jouer contre un joueur que j'ai vu de mon lit gagner Roland Garros en 2005. Il a eu la gentillesse de me donner son maillot, ce n'est pas habituel de le faire en public, je pense que c'est une grande personne", a expliqué le tennisman sud-américain. « J'essaie de garder un souvenir de chaque rêve que je réalise, je n'ai rien fait de mal en lui demandant son maillot, cela me donne l'envie et la force de continuer à affronter de grands joueurs de tennis".
Publié le par Alexandre HERCHEUX