Paire et Goffin se qualifient, Humbert repêché !
ATP - Madrid (Q)Il y avait quatre Bleus engagés dans les qualifications du Masters 1000 de Madrid qui débutaient samedi et un a réussi à rejoindre Gaël Monfils dans le grand tableau ce dimanche. Benoît Paire avait enfin mis fin à sa série noire de 10 défaites consécutives contre Brandon Nakashima. Sur courant alternatif, l'Avignonnais, malgré quelques frayeurs en fin de match, avait réussi à conclure sur sa quatrième balle de match avec l'appui du public (6-0, 3-6, 6-3). Un déclic s'est peut-être produit. Ce dimanche, il a remporté un beau combat contre Federico Coria, 6-7(5), 6-4, 6-2. "Ben" menait 5-3 dans la première manche et ne s'est pas laissé abattre après la perte de celle-ci. Un signe très positif. Sa saison sur terre battue est peut-être enfin lancée. Il a finalement été rejoint par un autre Français. Dans la soirée, Ugo Humbert a reçu la bonne nouvelle, il est lucky loser.
Rafa Nadal à l'entrainement à Madrid, son retour sur terre !
Retrouvez ici le tableau des qualifs du tournoi de Madrid
Premier sur la liste d'attente pour rentrer dans le grand tableau, Ugo Humbert priait pour un forfait mais il devait finalement passer par les qualifs. Samedi, le Lorrain avait été étincelant pour dompter Pablo Andujar, 6-4, 6-2. Pour le tableau, il a buté ce dimanche sur Soonwoo Kwon, 7-6(4), 6-3. Repêché, il a affrontera Denis Shapovalov au premier tour.
Musetti qualifié, Goffin aussi
Après avoir battu Francisco Cerundolo 6-0, 6-4, Alejandro Moro Canas, 440e mondial devait réaliser un exploit contre Lorenzo Musetti ce dimanche. Trop court, le jeune Espagnol s'incline non sans avoir pris un set 7-5, 5-7, 2-6. Il n'a pas manqué grand-chose au jeune joueur pour que cela passe. Le duel entre Dusan Lajovic et Roberto Carballes Baena a été largement remporté par le Serbe qui n'a jamais laissé filer son service. Contraint de passer par les qualifications, David Goffin a débuté son week-end par une victoire contre Jiri Vesely 6-3, 7-6(3). Dimanche, le Belge qui semble de mieux en mieux a assuré sa place dans le grand tableau en ne laissant que très peu de place à Alexandro Tabilo. Une victoire convaincante 6-4, 6-4 et une solide prestation au service lancent à la perfection le 55e joueur mondial dans le grand bain. Notons la qualification de Maxime Cressy, tombeur au bout du suspense de Marton Fucsovics.
Mannarino et Gaston stoppés dès samedi
Adrian Mannarino a tenté de se faire violence dans la capitale espagnole. Peu à l'aise sur terre, l'expérience n'a pas été concluante pour le frenchie. Il a subi la loi du Serbe Dusan Lajovic qui lui rend 10 places au classement ATP. Très percutant sur la surface ocre, Lajovic l'a emporté 6-4, 6-2 en 1h17. Hugo Gaston n'a pas brillé contre le Bolivien Hugo Dellien. Contraint à l'abandon à Munich en raison d'une blessure au poignet, le tricolore a fait appel au médecin plusieurs fois au cours de la rencontre. Il a finalement cédé 6-1, 6-2 en moins d'une heure.
Publié le par Alexandre HERCHEUX