Rafa Nadal en Coupe Davis ? : "Ce n'est pas exclu à 100%..."
ATP - MadridRafael Nadal a très certainement disputé son tout dernier match sur le sol espagnol mardi, lors de sa défaite contre Jiri Lehecka en huitième de finale du Masters 1000 de Madrid. Le Taureau de Manacor a été honoré et acclamé pour sa dernière apparition à la Caja Magica. Pour le moment, personne ne sait vraiment quand arrêtera Rafa. D'ailleurs, ce dernier lui-même ne le sait probablement pas. Lors des Jeux Olympiques de Paris ? La Laver Cup ? Et si c'était finalement des adieux lors des phases finales de la Coupe Davis à Malaga fin novembre ? Les chances sont faibles mais Nadal ne l'exclut pas complètement.
Rafael Nadal, ses adieux au Mutua Madrid Open !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid ici
"Il y a une Coupe Davis à venir, qui peut être exclue dans un pourcentage très élevé de mon calendrier, mais pas à 100 %"
"Je ne sais pas si c'est la dernière fois que je joue en Espagne, je ne sais pas s'il pourrait y avoir une autre option, c'est quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé, même si c'est probable. Il y a une Coupe Davis à venir, qui peut être exclue dans un pourcentage très élevé de mon calendrier, mais pas à 100 %, on ne sait jamais ce qui peut se passer à l'avenir. Si c'était la dernière fois que je jouais dans mon pays, c'était un excellent souvenir", a-t-il déclaré en conférence de presse mardi soir. Les Espagnols en rêvent. Peut-être une belle occasion de finir en beauté pour son pays. Il faudra que l'Espagne sorte des phases de poules en septembre. Du 10 au 15 septembre, les hommes de David Ferrer devront vaincre la France, l'Australie et la République Tchèque.
Publié le par Alexandre HERCHEUX