Thiem : "Tout professionnel doit faire des sacrifices"
ATP - MadridCe jeudi, Dominic Thiem (4e mondial) s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid en écartant l'Australien Alex de Minaur (24e mondial) en 2 sets, 7-6(7), 6-4. Au cours de ce combat d'1h53, l'Autrichien a dû s'employer pour écarter 4 balles de break et 1 balle de set sur le service de "The Demon" dans le tie-break du 1er set. Il retrouvera pour son prochain match, ce vendredi, John Isner.
Thiem après sa victoire contre de Minaur à Madrid
Retrouvez le tableau de Madrid ici
"De 13 à 18 ans, c'étaient des années très difficiles"
Interrogé sur les sacrifices qu'il a dû faire dans l'optique de devenir professionnel, Thiem a répondu : "Tous les professionnels ont dû beaucoup se sacrifier. De mes 13 à mes 17-18 ans, c'étaient des années très difficiles. Tout ce que je faisais c'était aller à l'école, m'entraîner, faire mes devoirs et dormir. C'était toute l'année comme ça". Regrette-t-il de ne pas avoir pu profiter au maximum de sa jeunesse ? "Je ne regrette pas mais ça m'a manqué. Maintenant, j'ai un peu plus de liberté qu'auparavant. C'est génial de passer un après-midi ensoleillé, assis avec des amis, à parler de tout. C'est ce que je ne pouvais pas faire de mes 13 à 17 ans. Mais j'essaye maintenant de le faire dès que possible". Des propos qui reflètent ceux d'Alexander Zverev, en conférence de presse ce mercredi.
"J'ai été à plusieurs reprises à court de respiration"
Interrogé ensuite sur son duel contre De Minaur, l'Autrichien semblait content de ce match : "C'était un très bon match de la part de tous les deux. C'était parfait pour moi car il est avant tout un super joueur mais aussi car il aime jouer des longs rallyes. J'ai été à plusieurs reprises à court de respiration. Cela me permet de retrouver un rythme de match et de beaucoup courir. Puis le score était super serré, non ? Si je ne sors pas le passing de revers sur sa balle de break, l'histoire est complètement différente. Comme c'est mon premier tournoi depuis mon retour (NDLR : il n'avait pas joué depuis quasiment 2 mois avant ce tournoi), c'était très bien pour moi".
Publié le par Tennis Actu