Tsitsipas sort Pouille, Nadal solide, Zverev s'en sort
ATP - MadridLe Masters 1000 de Madrid nous réserve un programme de rêve ce mercredi avec la fin du 2e tour. Tous les regards étaient logiquement portés sur l'entrée en lice de Rafael Nadal (n°3), sa 19e apparition dans un seul et même Masters 1000, un record. Un début sur terre battue réussi par le Taureau de Manacor qui a pris la mesure de Miomir Kecmanovic sur le score de 6-1, 7-6(4). Blessé aux côtes depuis Indian Wells, le Majorquin a démarré en fanfare devant les siens avec une première manche impeccable. Et si derrière le Serbe a réussi à créer du danger, c'est bien Nadal qui a eu le dernier mot au jeu décisif. Bien qu'il n'ait pas soulevé le titre depuis 2017 face à Dominic Thiem, Rafa possède des statistiques solides. Il compte désormais 55 victoires pour 13 défaites sur la terre battue madrilène. Il affrontera David Goffin au prochain tour.
Le tournoi de Madrid jusqu'au dimanche 8 mai
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid en cliquant ici
Zverev fait plier Cilic dans la douleur
Alexander Zverev (n°2) ne réalise pas le début de saison espéré. À Munich la semaine passée, chez lui, le n°2 mondial a été sorti d'entrée par un excellent Holger Rune. Il voulait se rassurer pour son entrée en lice dans la capitale espagnole. Mission accomplie puisque Sascha a dominé Marin Cilic, 4-6, 6-4, 6-4. Malgré un trou d'air en fin de première manche, l'Allemand a su être solide et ne pas donner de munitions à un Croate redevenu redoutable et difficile à manoeuvrer. Une victoire qui va faire du bien à Zverev mais qui demande une confirmation en huitièmes. Ce sera contre Lorenzo Musetti.
Pouille battu par Tsitsipas
Invité par les organisateurs, Lucas Pouille, 174e mondial, avait vécu un joli moment lundi soir. Programmé en night session, le Nordiste avait remporté une belle victoire contre Karen Khachanov, 6-3, 6-4. Il s'agit du plus beau succès de Pouille depuis Cincinnati 2019. La marche était trop haute ce mercredi au deuxième tour contre Stefanos Tsitsipas (n°4). Le Grec est en confiance après son sacre à Monte-Carlo et un quart de finale à Barcelone. Il éteint finalement le tricolore 6-3, 6-4 en night session.
Ruud out, Evans tombe Bautista, Hurkacz avance, Sinner, Schwartzman, FAA à suivre...
Les autres matchs de la journée s'annoncent tout aussi passionants. En ouverture, le 7e mondial Casper Ruud a fait son entrée en lice. Contre toute attente, il a été sorti par Dusan Lajovic. Issu des qualifications, le Serbe est venu à bout du Norvégien en trois manches 7-6(7), 2-6, 6-4 après 2h10 de jeu. Notons la belle performance de Dan Evans contre Roberto Bautista-Agut, 6-3, 5-7, 7-6(2). Sorti des qualifications, David Goffin a éliminé Botic Van De Zandschulp 6-4, 6-2. L'une des belles perf' du jour est pour Hubert Hurkacz, victorieux du finaliste à Monte-Carlo Alejandro Davidovich Fokina au tie-break de la troisième manche (6-4, 4-6, 7-6).
Le duel entre Diego Schwartzman (n°13) et Grigor Dimitrov a tourné en faveur du Bulgare. Ce dernier a donné une leçon à son adversaire, pourtant spécialiste de la surface : 6-0, 6-3. Jannik Sinner (n°10) a pris le dessus en deux manches contre Alex De Minaur. Ce dernier sort d'une demi-finale à Barcelone tandis que l'Italien s'est fait une grosse frayeur en sauvant des balles de match contre Tommy Paul au premier tour. Félix Auger-Aliassime se mesurera au 39e joueur mondial Cristian Garin. Le Chilien mène 2-1 dans leurs confrontations.
Le programme de ce mercredi à Madrid
Manolo Santana Stadium
A partir de 13h30
[2] Alexander Zverev (ALL) - Marin Cilic (CRO) 4-6, 6-4, 6-4
[3] Rafael Nadal (ESP) - Miomir Kecmanovic (SRB) 6-1, 7-6(4)
Pas avant 21h
[WC] Lucas Pouille (FRA) - [4] Stefanos Tsitsipas (GRE)
Arantxa Sanchez Stadium
A partir de 12h
Daniel Evans (GBR) - [17] Roberto Bautista Agut (ESP) 6-3, 5-7, 7-6(2)
Grigor Dimitrov (BUL) - [13] Diego Schwartzman (ARG) 6-0, 6-3
[10] Jannik Sinner (ITA) - Alex De Minaur (AUS) 6-4, 6-1
Stadium 3
A partir de 12h
[Q] Dusan Lajovic (SRB) - [5] Casper Ruud (NOR) 7-6(7), 2-6, 6-4
[12] Hubert Hurkacz (POL) - ALejandro Davidovich Fokina (ESP) 6-4, 4-6, 7-6(5)
[Q] David Goffin (BEL) - Botic Van De ZandSchulp (HOL) 6-4, 6-2
[8] Félix Auger Aliassime (CAN) - Cristian Garin (CHI)
Court 4
Pas avant 14h
[9] Cameron Norrie (GBR) - John Isner (USA) 6-4, (5)6-7, 6-4
[Q] Lorenzo Musetti (ITA) - Sebastian Korda (USA) 6-4, 6-3
Publié le par Augustin PITRÉ