Zverev - Alcaraz en finale... Djokovic et Tsitsipas out !
ATP - MadridJamais un joueur n'avait battu Rafael Nadal puis Novak Djokovic coup sur coup sur terre battue : Carlos Alcaraz, 19 ans, a réussi cet immense exploit aux ce samedi au Masters 1000 de Madrid. Le spectacle était au rendez-vous lors de la première demi-finale. Tombeur de Rafael Nadal en quarts, l'immense Carlos Alcaraz a enchaîné avec une victoire épique contre le n°1 mondial Novak Djokovic. Les deux joueurs nous ont offert une opposition de rêve pendant 3h35 et c'est l'Espagnol qui a eu le dernier mot. En finale, il affrontera le tombeur de Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, déjà titré à deux reprises à Madrid
Comme Nadal, Djokovic est tombé contre Alcaraz à Madrid !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid en cliquant ici
Zverev prend sa revanche sur Tsitsipas et tient sa 30e finale
Les Zverev-Tsitsipas sont des chocs toujours très attendus sur le circuit. La rivalité entre les deux hommes les pousse à se dépasser et à proposer des combats mémorables. Ce samedi, l'affrontement entre les deux joueurs a pris une tournure inédite. Tenant du titre, Alexander Zverev s'est vengé de Stefanos Tsitsipas qui l'avait battu au même stade de la compétition à Monte-Carlo. Cette fois, Sascha s'est imposé 6-4, 3-6, 6-2 en conclure aux alentours de 1h10 du matin. Le service de l'Allemand a été la clé. Il n'a cédé que cinq points sur sa mise en jeu dans la première manche et seulement trois dans l'ultime set. Pour la première fois en quatre duels, Zverev a battu Tsitsipas sur terre battue. Surtout, il jouera dimanche sa 30e finale ATP. L'Allemand aura un net avantage physique sur Carlos Alcaraz qui a lâché énormément de forces contre Rafael Nadal et Novak Djokovic. Une belle occasion de capturer un 20e titre pour le protégé de Sergi Bruguerra.
Exploit monumental d'Alcaraz contre Djokovic
On le savait déjà mais ce garçon est hors-norme. Tombeur de Rafael Nadal en quarts, l'Espagnol de 19 ans, plus jeune demi-finaliste depuis la création du tournoi, vient d'écrire son nom dans l'histoire du tennis en devenant le premier joueur ayant battu Djokovic et Nadal dans un même tournoi sur terre. Devant un public enflammé, Alcaraz n'a jamais tremblé contre un Novak Djokovic revenu à son meilleur niveau. Après 3h35 de tension, de points hors du commun, de cris rageurs, le jeune homme de 19 ans dompte finalement le n°1 mondial (5)6-7, 7-5, 7-6(5). Impérial dans les moments importants, Djokovic aurait fait craquer n'importe quel joueur mais Alcaraz a de nouveau prouvé qu'il était un joueur à part. Avec cette neuvième victoire de rang, il se qualifie en finale du Masters 1000 madrilène.
Les résultats de ce samedi à Madrid
Court Manolo Santana
A partir de 16h
[7] Carlos Alcaraz (ESP) - [1] Novak Djokovic (SRB) (5)6-7, 7-5, 7-6(5)
[2] Alexander Zverev (ALL) - [4] Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-4, 3-6, 6-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX