Zverev : "Pourquoi ne pas montrer ses émotions ?"
ATP - MadridPour la troisième fois consécutive, Alexander Zverev a fait tomber Rafael Nadal. Une performance assez exceptionnelle d'autant plus que c'est aussi la première fois qu'il bat le "roi" de la terre battue sur sa surface de prédilection. Avec des conditions qui collent parfaitement à son jeu, l'Allemand n'était pas loin de perdre la première manche, ce qui aurait grandement compliqué la tâche. Mais profitant de quelques erreurs du n°2 mondial, Zverev a petit à petit pris le dessus sur son adversaire avec notamment de très jolis coups dans la seconde manche. Avec 10 des 14 derniers jeux remportés, Zverev s'est finalement imposé 6-4, 6-4 en moins de deux heures pour rejoindre Dominic Thiem dans le dernier carré à Madrid.
Sascha Zverev après sa victoire sur Nadal à Madrid !
Retrouvez le tableau de Madrid ici
"J'espère pouvoir atteindre une autre finale à Madrid"
"Ça m'a aidé de l'avoir battu les dernières fois où on a joué. Bien sûr, c’était sur dur, ce qui est très différent. Pour battre Rafa sur terre battue en Espagne, vous devez jouer votre meilleur jeu. Je suis très heureux d’avoir fait cela. Oui, nous allons voir ce que les prochains matchs me réservent. J’ai l’impression, comme je l’ai dit, d’avoir bien joué au début de l’année, puis des blessures se sont produites. Mais j’ai l’impression de revenir sur la bonne voie. Je fais du bon travail. J’espère pouvoir continuer à jouer comme je l’ai fait lors des prochains matchs. Ça ne va pas être plus facile face à Dominic (Thiem) qui est aussi un grand joueur. Je dois respecter cela. Je dois respecter les combats que nous avons eus avec lui dans les derniers matches, en espérant pouvoir atteindre une autre finale à Madrid."
"Les émotions sont une bonne chose pour le sport"
Questionné sur les incidents qu'il peut y avoir sur un court de tennis comme des jets de raquette, Alexander Zverev a tenu à défendre les concernés. "Peut-être que les émotions sont bonnes pour le jeu. Pourquoi ne pas montrer ses émotions ? Nous ne sommes pas des robots. Nous essayons tous de faire de notre mieux. Les émotions font partie du sport. Je ne sais pas, peut-être que les bulles nous touchent un peu. Je sais que les gars de la NBA n’ont pas été très heureux d’être dans une bulle à Disneyland pour trois mois. Cela fait maintenant neuf mois que nous sommes dans des bulles. Il n’y a pas vraiment de fin. Peut-être que cela nous touche. Mais je ne sais pas. Je pense que les émotions sont bonnes pour le sport. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose."
Publié le par Paul MOUGIN