Gaël Monfils contient Thiem, Fognini passe, Lestienne battu
ATP - MajorqueLoin des qualifications de Wimbledon, l'ATP 250 de Majorque se poursuivait ce lundi en Espagne. Quatre Bleus ont rallié les terres de Rafa Nadal. Ugo Humbert et Adrian Mannarino, exemptés de premier tour, mais aussi Gaël Monfils et Constant Lestienne, engagés sur les courts ce lundi. Le premier s'est d'ailleurs offert une affiche de prestige face à Dominic Thiem en début de soirée. Plus appliqué dans le jeu, le Français s'est logiquement imposé, 6-3, 7-6(3).
Gaël Monfils, battu au deuxième tour à Roland-Garros
Le tableau de l'ATP 250 de Majorque en cliquant ICI
Gaël Monfils a battu sa bête noire
Gaël Monfils a enfin dominé l'Autrichien Dominic Thiem, qui l'avait battu six fois en six confrontations. Le contexte était bien sûr différent, puisque le Parisien ne l'avait plus rencontré depuis janvier 2020. Le n°3 tricolore, 40e cette semaine à l'ATP, n'avait pas disputé le moindre tournoi sur gazon cette année mais a donc réussi à prendre quelques repères avant Wimbledon. Il rebasculera ensuite sur ocre pour disputer les Jeux olympiques à Paris.
Pas de passe de trois pour Constant Lestienne
En deuxième rotation, le Français Constant Lestienne, 91e et issu des qualifications, avait réalisé une belle performance en écartant Gijs Brouwer ce dimanche. Ce lundi, le Picard a toutefois buté sur le Kazakh Alexander Shevchenko, 58e, 7-5, 7-6(5). Ce dernier a glissé 31 coups gagnants pour remporter une victoire solide face au Français, désormais tourné vers Wimbledon.
Les résultats de ce lundi à Majorque
Center Court
A partir de 13h
[WC] Fabio Fognini (ITA) - [LL] Gijs Brouwer (HOL) 7-6(4), 7-6(5)
Sebastian Ofner (AUT) - Jaume Munar (ESP) 3-6, 6-4, 7-6(4)
Pas avant 18h:
[6] Gaël Monfils (FRA) - [WC] Dominic Thiem (AUT) 6-3, 7-6(3)
Grandstand
A partir de 12h
Rinky Hijikata (AUS) - Luca Nardi (ITA) 6-2, 2-6, 7-5
Alexander Shevchenko (KAZ) - [Q] Constant Lestienne (FRA) 7-5, 7-6(5)
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON