Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lopez prolonge sa der' ! Moutet a rejoint Mannarino

ATP - Majorque
Publié le par Hugo SOUBET

Quatre Français étaient à l'affiche ce mardi au tournoi de Majorque, à la fois au premier et deuxième tour. Fait amusant, les quatre se sont imposés ce qui va offrir deux chocs franco-français à Majorque. Adrian Mannarino, très à l'aise sur gazon, a su se défaire de l'Argentin Guido Pella, 3-6, 7-6(5), 6-3. Mené 6-3, 1-0 break, le Tricolore a su s'accrocher pour renverser la vapeur et finalement foncer en quarts. Pour une place en demies, "Manna" aura droit à un derby. Corentin Moutet, qui a retrouvé un revers à deux mains cette semaine en Espagne, a dompté le local Roberto Carballes Baena au deuxième tour. Un succès solide 6-3, 7-6(4). Avec ce succès, Moutet a donc rejoint Mannarino. Une affiche de gauchers très alléchante... 

Corentin Moutet à Roland-Garros en 2023

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Majorque en cliquant ici

 

Lestienne et Rinderknech ont rendez-vous au deuxième tour

Arthur Rinderknech, une nouvelle fois lucky loser après le tournoi du Queen's, a cette fois-ci passé le cap du premier tour. Le tricolore s'est imposé contre Albert Ramos en deux sets, 7-6, 7-6. Dans une rencontre sans le moindre break, le 85e joueur mondial a fait parler son gros service avec 19 aces. Il y aura forcément un autre bleu en quarts de finale : Arthur Rinderknech retrouvera Constant Lestienne au prochain tour. Ce dernier, qui restait sur trois défaites consécutives sur gazon, devait se relancer contre l'Australien Jason Kubler, 74e ATP et vainqueur du tournoi challenger d'Ilkley la semaine passée. C'est chose faite après une belle victoire en trois sets, 6-4, 4-6, 6-4. Le Picard a bien failli payer son manque de confiance dans le 2e set mais il a su rebondir dans le troisième avec un scénario haletant.

 

Bluffant, Feliciano Lopez prolonge la fête !

De son côté, la wild-card locale Feliciano Lopez affrontait un autre Australien, Max Purcell, pour son dernier tournoi en carrière. L'Espagnol de 41 ans attendait une wild-card pour Wimbledon mais ne l'a pas reçu, et arrive au terme de sa tournée d'adieu. Surmotivé et sous les yeux de son ami Rafael Nadal, il a dompte l'Australien 6-3, 7-5. Efficace au service, il n'a perdu que trois points derrière sa première balle. Une performance juste remarquable. Il tentera de piéger un autre Australien au deuxième tour, Jordan Thompson. La tête de série numéro 2 de ce tournoi, Alejandro Davidovich Fokina, fera également son entrée en lice ce mardi contre le Russe Pavel Kotov, 116e ATP.

 

 

Le programme et résultats de ce mardi à Majorque

A partir de 12h

Center Court

[LL] Arthur Rinderknech (FRA) - Albert Ramos Viñolas (ESP) 7-6, 7-6

[4] Adrian Mannarino (FRA) - [PR] Guido Pella (ARG) 3-6, 7-6(5), 6-3

[WC] Feliciano Lopez (ESP) - Max Purcell (AUS) 6-3, 7-5

[2] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - [LL] Pavel Kotov (RUS)

 

Grandstand

A partir de 12h

Constant Lestienne (FRA) - Jason Kubler (AUS) 6-4, 4-6, 6-4

[Q] Lloyd Harris (AFS) - [Q] Roman Safiullin (RUS) 7-6(5), 6-3

Corentin Moutet (FRA) - [8] Roberto Carballes Baena (ESP) 6-3, 7-6(4)

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une