Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mannarino sort Moutet en quarts, clap de fin pour Lopez

ATP - Majorque
Publié le par Hugo SOUBET

Cinq joueurs français ont participé au tournoi de Majorque, et trois d'entre eux avaient réussi à atteindre les quarts de finale. Un seul verra le dernier carré sur le gazon espagnol. Adrian Mannarino, en grande forme après ses deux quarts de finale disputés à s'Hertogenbosch et au Queen's, enchaînait avec un troisième quart de finale consécutif sur le gazon de Majorque. Il est d'ailleurs le joueur encore en lice le mieux classé peut rêver d'un titre. Le numéro 2 français a dominé en quarts un autre compatriote : Corentin Moutet, qui avait éliminé, Roberto Carballes Baena, lors du tour précédent. Séparés par 12 ans d'écart (Mannarino a 36 ans et Moutet en a 24), les deux gauchers ne s'étaient jamais affrontés sur le circuit professionnel. Si Moutet a réalisé un départ canon, "Manna" a enchaîné cinq jeux de rang pour passer de 2-5, à 7-5. Un coup dur pour le plus jeune des deux joueurs qui a finalement cédé 7-5, 6-2. Adrian Mannarino rejoint donc le dernier carré où il se frottera à Yannick Hanfmann.

Arthur Rinderknech après sa défaite à Roland-Garros

 

Retrouvez le de l'ATP 250 de Majorque en cliquant ici

 

Feliciano Lopez a tiré sa révérence

Ce jeudi, Feliciano Lopez a disputé le dernier match de sa carrière. Pour son dernier tournoi, le joueur de 41 ans s'est fait plaisir devant son public avec des victoires sur Max Purcell et Jordan Thompson. Mais en quarts de finale, l'Espagnol a accusé le coup. En un peu plus d'une heure, il s'est incliné sur le score de 6-2, 6-4 face à l'Allemand Yannick Hanfmann. Il termine donc sa carrière avec sept titres et 506 victoires au compteur.

 

Rinderknech attendra pour goûter à une première demi-finale sur le circuit ATP en 2023

Un autre joueur français tentait également de briller et d'atteindre sa première demi-finale de l'année sur le circuit ATP. Toutefois, Arthur Rinderknech n'a pas pu se défaire du coriace Christopher Eubanks (2m01). Costaud, l'Américain a gagné 7-6(5), 7-6(4). Le Français regrettera sans doute le break perdu dans la seconde manche alors qu'il menait 5-2. Eubanks jouera sa première demi-finale sur le circuit ATP. 

 

Enfin, le revenant et issu des qualifications Lloyd Harris a décroché une première demi-finale depuis octobre 2021 en maîtrisant le Russe Pavel Kotov, lucky loser, 7-5, 6-2.

 

Le programme et résultats de ce jeudi à Majorque

A partir de 12h

Center Court

[Q] Lloyd Harris (AFS) - [LL] Pavel Kotov (RUS) 7-5, 6-2

Christopher Eubanks (USA) [LL] Arthur Rinderknech (FRA) 7-6(5), 7-6(4)

Yannick Hanfmann (ALL) - [WC] Feliciano Lopez (ESP) 6-2, 6-4

[4] Adrian Mannarino (FRA) - Corentin Moutet (FRA) 7-5, 6-2

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une