Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev et Tsitsipas en quarts, Bonzi dompte Shapovalov

ATP - Majorque
Publié le par Paul MOUGIN

Ce mercredi signait l'entrée en lice du n°1 mondial. Daniil Medvedev vit une tournée sur gazon positive mais frustrante. Finaliste à Bois-Le-Duc puis à Halle, le Russe s'est incliné contre la surprise Tim Van Rijthoven et contre l'injouable Hubert Hurkacz. Alors pour remédier au mauvais sort, Daniil revient sur le site où il avait remporté son premier et unique titre sur gazon, l'ATP 250 de Majorque. Privé de Wimbledon, il espère une nouvelle semaine de qualité. Pour ses débuts dans les Baléares, le Russe était en mode diesel face à son compatriote Aslan Karatsev. Dominé dans la première manche, le n°1 est monté en régime pour obtenir sa première victoire sur cet adversaire (4-6, 6-3, 6-2). Il défiera Roberto Bautista Agut pour une place dans le dernier carré. 

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Majorque en cliquant ici

 

Bonzi mate Shapovalov et s'offre son 2e quart de la saison sur gazon

Benjamin Bonzi, 56e mondial et seul représentant Français dans le grand tableau, n'avait pas trainé lundi contre le Chilien Alejandro Tabilo. Ce mercredi, le Gardois a frappé plus fort en éteignant Denis Shapovalov, 6-4, 6-1. Rapidement mené 3-1, "Benny" a ensuite déroulé face à un Shapovalov impuissant et clairement dans le dur. Le Canadien est sur une sale série de six défaites désormais et semble complètement absent. De son côté, Bonzi s'offre un beau quart contre Daniel Altmaier, tombeur de Sebastian Baez. L'opportunité d'aller en demies est superbe. 

 

Tsitsipas évite le piège Ivashka

Demandeur d'une wild-card, Stefanos Tsitsipas est la tête de série n°2 cette semaine. Eliminé au deuxième tour à Stuttgart et à Halle, le Grec veut prendre de la confiance avant le Grand Chelem londonien. Le n°6 mondial a très bien démarré en prenant la mesure du Bélarusse Ilya Ivashka, 6-4, 6-4. Costaud, le Grec n'a perdu que 10 points au service et n'a pas concédé une seule balle de break. Une performance de qualité avant de se frotter à Marcos Giron en quarts. 

 

 

Kyrgios déclare forfait

Demi-finaliste lors de ses trois derniers tournois, Nick Kyrgios espérait toujours remporter son premier titre sur l'herbe où il excelle désormais. Mis en difficulté lors de son premier tour contre Laslo Djere, l'Australien devait se mesurer à un gros morceau ce mardi : le métronome Espagnol Roberto Bautista Agut. Mais en raison de douleurs abdominales, le 45e joueur mondial s'est retiré du tournoi. Dans un communiqué publié par les organisateurs du tournoi, Nick s'est dit "vraiment désolé de devoir se retirer du match de ce soir ici à Majorque". Un des médecins du tournoi avait avoué que Kyrgios souffrait de douleurs liées à "l'accumulation de matches ces dernières semaines et de l'effort de sa rencontre du premier tour", remporté en trois sets accrochés 5-7, 7-6 (1), 7-6 (1) ce lundi. Ce n'est pas une bonne nouvelle à quelques jours de Wimbledon.

 

L'exploit d'Antoine Bellier !

Issu des qualfs, Antoine Bellier, 303e mondial, a signé un gros coup lundi en dominant Federico Delbonis, sa première victoire sur le circuit ATP. Voici un nouvel exploit pour le Suisse lors des huitièmes de finale contre Pablo Carreno Busta (n°4). Auteur de 10 aces, il s'est imposé contre le 19e mondial 6-3, 6-4 et attend Griekspoor ou Molcan.

 

 

Résultats et programme de ce mercredi à Majorque :

Centre Court

A partir de 13h

[Q] Antoine Bellier (SUI) - [4] Pablo Carreno-Busta (ESP) 6-3, 6-4

[2/WC] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Ilya Ivashka (BLR) 6-4, 6-4

[1] Daniil Medvedev (RUS) - Aslan Karatsev (RUS) 4-6, 6-3, 6-2

[5] Roberto Bautista Agut (ESP) - [SE] Nick Kyrgios (AUS) Forfait

 

Grandstand

A partir de 13h

Marcos Giron (USA) - Mackenzie McDonald (USA) 4-6, 7-6(5), 6-4

Benjamin Bonzi (FRA) - [3] Denis Shapovalov (CAN) 6-4, 6-1

 

Court 2

A partir de 13h

Tallon Griekspoor (NED) - Alex Molcan (SVQ) 0-6, 6-3, 7-6(3)

Daniel Altmaier (GER) - [8] Sebastian Baez (ARG) 6-2, 2-6, 6-4

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une