Possible Medvedev-Kyrgios en quart, Bonzi seul bleu
ATP - MajorqueL'an passé, l'ATP 250 avait été le théâtre de la blessure au poignet de Dominic Thiem, dont on mesure aujourd'hui les conséquences... Les organisateurs espèrent ne pas être aussi "noirs". Le plateau s'annonce somptueux avec la présence du numéro 1 mondial et tenant du titre, Daniil Medvedev. L'an passé, le Russe avait été impérial, éliminant coup sur coup Corentin Moutet, Casper Ruud, Pablo Carreno Busta et Sam Querrey.
Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022
Placé tout en haut du tableau, il sera exempté du premier tour et débutera face au vainqueur du match opposant le Russe Aslan Karatsev à Jaume Munar (wc). Si l'Espagnol a reçu la dernière wild-card, c'est parce que Nicky Kyrgios bénéficie d'un statut de special. L'Australien est d'ailleurs dans la zone du numéro 1 mondial, qu'il pourrait défier en quart de finale.
Bonzi seul Français présent
Pour "contrarier" le protégé de Gilles Cervara, Toni Nadal a également attiré des garçons comme Pablo Carreno Busta et Denis Shapovalov. Le Canadien, qui ne pourra défendre les points de sa demi-finale à Wimbledon, a intérêt à briller en Espagne. Bye, il ouvrira face au gagnant du match entre Benjamin Bonzi et un qualifié.
Demandeur d'une wild-card, Stefanos Tsitsipas est la tête de série n°2. Le Grec attaquera face au gagnant du match opposant le Finlandais Emil Ruusuvuori au Bélarusse Ilya Ivashka.
Publié le par Jules HÉRODE