Marian Vajda: "Nous sommes toujours en bons termes avec Djokovic"
ATP
En mars 2022, Novak Djokovic confirmait la fin de sa collaboration avec son coach de longue date Marian Vajda, après plus de 15 ans et 20 Grands Chelems remportés côte à côte. Plusieurs raisons avaient alors été évoqués : un trop grand nombre de voyages demandé au coach de 57 ans qui voulait passer plus de temps en famille, un désaccord sur la décision de se rendre aux Jeux Olympiques de Tokyo ou tout simplement une envie de la part de Nole de réduire son équipe. Peu importe, les deux hommes semblent en tout cas être restés en bons termes. Vajda, aujourd'hui coach d'Alex Molcan, s'est récemment exprimé sur leur séparation ainsi que leur relation actuelle.
Novak Djokovic mercredi dernier face à la presse en Serbie !
"Même si la séparation a été très difficile au niveau émotionnel..."
"Notre relation continue et nous sommes toujours en bon termes même si nous ne sommes plus ensemble professionnellement," a-t-il expliqué à Ole. "On a passé quinze ans ensemble et il a décidé de jouer moins de tournois et de diminuer le nombre de personnes présentes dans son équipe. Goran (Ivanisevic) est le numéro 1 de cette équipe et même si la séparation a été très difficile au niveau émotionnel pour tous les deux, la vie continue et Novak reste Novak. Il est stable, il sait comment s’entraîner, il comprend Goran, je me sens bien, il se sent bien et tout va pour le mieux."
"Cela me manque de faire partie de ces moments"
"A l’Open d’Australie, je l’ai vu être très soulagé après ce qu’il s’est passé l’année dernière et du fait de la blessure dont il a été victime, vous pouviez ressentir ses émotions. Cela me manque de faire partie de ces moments. En plus de ça cette année, certaines restrictions ont été levées et il va pouvoir jouer plus de tournois. J’aimerais le rencontrer plus souvent sur le circuit et le voir gagner plus de tournois du Grand Chelem. Il n’a aucune limite et je trouve ça incroyable. S’il n’a pas de blessures et qu’il reste en forme, il a montré à l’Open d’Australie de quoi il était capable."
Publié le par Paul MOUGIN