Gasquet sorti, David Goffin affrontera Coria en demies
ATP - MarrakechJour de quarts de finale ce vendredi à Marrakech. Pour lancer cette belle journée de tennis au tournoi Marocain, David Goffin s'est qualifié pour les demi-finales. Le Liégeois revit sur terre battue. Déjà mieux aux Etats-Unis, Goffin a confirmé sa 300e victoire contre Pablo Andujar jeudi puis ce vendredi contre Roberto Carballes Ballena. Le Belge s'est imposé en trois manches au terme d'un combat de 2h35 face à l'Espagnol (6-7, 6-4, 6-0).
Quand Benoît Paire brillait à Marrakech en 2019
Retrouvez le tableau du tournoi de Marrakech en cliquant ici
Richard Gasquet, sous le feu des projecteurs, n'a cependant pas pu le rejoindre. Après deux combats en trois manches, "Ritchie" s'est replongé dans un joli bras de fer contre Federico Coria mais ne s'en est pas sorti vainqueur cette fois. Vainqueur du premier set au tie-break, le Biterrois a souffert dans le deuxième avant de craquer en toute fin de match (6-7, 6-1, 6-4). Sale vendredi pour Gasquet, qui n'a pas reçu la wild-card espérée pour Monte-Carlo.
L'autre côté est un peu moins alléchant. Tombeur de Félix Auger-Aliassime, Alex Molcan a fait chuter Botic Van de Zandschulp. Comme à Pau en 2020, le Slovaque a dominé le Néerlandais en trois manches (4-6, 6-3, 6-4). Enfin, le talentueux Lorenzo Musetti a été renversé par Laslo Djere. Pour leur cinquième duel, le Serbe s'est imposé avec solidité, 6-3, 6-2.
Résultat de ce vendredi à Marrakech
Court Central
A partir de 13h:
David Goffin (BEL) - Roberto Carballes Baena (ESP) 6-7(6), 6-4, 6-0
Federico Coria (ARG) - Richard Gasquet (FRA) (1)6-7, 6-1, 6-4
Alex Molcan (SVQ) - [6] Botic Van de Zandschulp (NED) 4-6, 6-3, 6-4
[8] Laslo Djere (SRB) - Lorenzo Musetti (ITA) 6-3, 6-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX