Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Müller bute sur Carballes et manque un 1er sacre ATP...

ATP - Marrakech
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le Marrakech Royal Tennis Club restera tout de même un lieu important pour Alexandre Müller. Ce dimanche, le tournoi pouvait prendre une place particulière dans le coeur du Provençal. Finalement, le Français a cédé après un combat de presque 3h00 (2h58). Après avoir remporté la première manche 6-4, le Français est passé à quelques points du sacre à 6-6, 3-3 dans le deuxième set. Finalement, l'Espagnol a pris les rênes de ce match en remportant ce set 7-6(3) puis en breakant d'entrée le Français dans la deuxième manche (2-0 puis 6-2). Score final : 4-6, 7-6(3), 6-2 pour le 82e joueur mondial, qui remporte son 2e titre sur le circuit ATP (le dernier en Équateur en 2018). L'Espagnol a fait la différence grâce à son physique en fin de match, en faisant craquer le Français beaucoup moins expérimenté.

Alexandre Müller, désormais top 100, au micro de Tennis Actu

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 en cliquant ICI


Habitué des Challengers depuis quelques années, le Français a brillé au Maroc. Alexandre Müller, actuel 126e joueur mondial, a fait coup double ce samedi. Après sa belle victoire sur la tête de série n°1 du tournoi Lorenzo Musetti en quarts, le Français a remporté sa première demi-finale sur le grand circuit en deux sets, 7-6(3), 7-5 contre le Russe Pavel Kotov. Il disputait  ce dimanche sa première finale ATP, en plus d'intégrer le Top 100 lundi pour la première fois. Lundi, le joueur de 26 ans sera 96e lundi.

 

Roberto Carballes Baena, son deuxième ATP 250 remporté, le premier depuis 2018

L'Espagnol a lui aussi répondu présent au Maroc. Tombeur de Maxime Cressy et Tallon Griekspoor, Carballes Baena a remporté une belle victoire contre Dan Evans en demies. À 30 ans, le natif de Tenerife jouait seulement sa deuxième finale ATP après Quito en 2018. Des conditions différentes, mais un ratio de 100% de victoires pour lui en finale ATP !

 

 La finale du tournoi de Marrakech ce dimanche

Court Central

Roberto Carballes Baena (ESP) - Alexandre Müller (FRA) 4-6, 7-6(3), 6-2

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une