Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Fils : "Maintenant, je me sens à ma place"

ATP - Marseille
Publié le par Augustin PITRÉ

Les spectateurs ont vécu un beau moment vendredi au Palais des Sports de Marseille. Profitant du forfait de l'Italien Jannik Sinner en quarts, malade, Arthur Fils, invité par les organisateurs, a dompté un vétéran du circuit pour s"offrir une demie à l'Open 13. Une confrimation après sa belle semaine à Montpellier, où il s'était incliné en demi-finales après avoir battu trois membres du Top 100. Ce vendredi, le 118e joueur mondial se mesurait à l'expérimenté Stan Wawrinka. Le Suisse de 35 ans, tombeur de Richard Gasquet, a été dépassé du premier au dernier point par un Fils concentré. Le Tricolore a réalisé l'un de ses meilleurs matchs pour s'offrir le scalp de l'ancien Top 3 sur le score de 6-2, 6-3 et la victoire la plus prestigieuse de sa jeune carrière. En demi-finale, le prodige affrontera Benjamin Bonzi, tombeur d'Alex De Minaur. Une nouvelle victoire lui assurerait une place dans le Top 100.

Arthur Fils après sa victoire contre Wawrinka à l'Open 13

 

Retrouvez le tableau de l'Open 13 en cliquant ICI

 

"Battre Wawrinka, c'est assez incroyable..."

En conférence de presse, Arthur Fils est revenu sur sa belle prestation : "Je suis content de ma performance. J'ai fait un bon match, j'ai très bien servi tout du long. J'ai réalisé une copie presque parfaite. Comme je me sentais bien, j'ai accepté de le prendre dans la diagonale revers. A part ça, j'ai respecté le plan de mon entraîneur. Je réalise. C'est un grand champion, il a gagné trois Grands Chelems. Après sur le terrain le seul but c'est de gagner. Le battre c'est quelque chose d'assez incroyable [...] Wawrinka, c'est un peu l'idole de ma mère donc je ne sais pas si elle est contente aujourd'hui (rires)."

 

"Je vais tout faire pour jouer le Masters Next Gen"

Le joueur de 18 ans en a profité pour rappeler ses objectifs ambitieux : "Je joue bien grâce à ma force mentale. C'est pour ça que ça s'enchaîne bien en ce moment [...] Je suis jeune donc physiquement ça va, je n'ai pas de courbatures. Depuis ce début d'année, je joue bien donc je ne me mets pas de limite. Je fais des progrès et mon coach le voit. Je vais essayer de réaliser mes objectifs. Je vais tout faire pour jouer le Masters Next Gen, si je peux faire partie du vrai Masters c'est mieux. Montpellier, ça m'a aidé à prendre de l'expérience. Maintenant je me sens complètement à ma place."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une