Auger-Aliassime rejoint Rublev en finale, Bonzi stoppé
ATP - MarseilleLes demi-finales ont rendu leur verdict ce samedi à l'Open 13 ! Pour sa première demie ATP, le Frenchie Benjamin Bonzi n'a pas démérité mais s'est incliné en trois manches contre le n°7 mondial Andrey Rublev, 6-3, 4-6, 6-3. Pour sa 14e finale, le Russe affrontera Félix Auger-Aliassime, tombeur de l'épatant Roman Safiullin, en deux tie-breaks.
Benjamin Bonzi sorti en demies de l'Open 13 à Marseille !
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille
Auger-Aliassime déjà de retour en finale, sa 10e !
Titré à Rotterdam la semaine passée, Auger-Aliassime avait une belle occasion de retourner en finale, et il l'a saisi ! Tout n'a pas été simple cependant pour s'offrir cette 10e finale. Après des victoires sur son idole d'enfance Jo-Wilfried Tsonga et sur le Biélorusse Ilya Ivashka, le Canadien a eu raison de se méfier de l'épatant Roman Safiullin, tombeur de la tête de série n°1 Stefanos Tsitsipas en quarts, son premier Top 10. Poussé au tie-break dans les deux manches, FAA a été mis en difficulté par la puissance du Russe mais a trouvé les armes pour l'emporter en près de 2h30, 7-6(4), 7-6(5). Finaliste à Marseille il y a deux ans, où il s'était incliné contre Tsitsipas, le 9e joueur mondial aura l'opportunité de décrocher un deuxième titre de suite ce dimanche contre Rublev.
Pas de première finale pour Bonzi, battu par Rublev
Il n'y aura pas encore de première finale sur le circuit ATP pour Benjamin Bonzi. Ce samedi dans l'après-midi, le Nimois est tombé avec les honneurs face à Andrey Rublev. Après la perte logique du premier set, Bonzi n'a rien lâché et a offert au public un second set de haute volée pour recoller au score avec zéro balle de break concédée et un beau 20/25 sur ses mises en jeu. Les compteurs remis à égalité, le fan de l'OM a cependant vite déchanté puisque le Russe a réussi à breaker dès le début de la manche décisive. Rublev a alors fait la course en tête jusqu'au bout pour l'emporter en 1h53, 6-3, 4-6, 6-3, et éliminer un troisième Bleu dans ce tournoi après Richard Gasquet et Lucas Pouille. Pour sa 14e finale, il défiera Auger-Aliassime. Le joueur du Stade Toulousain peut malgré tout lui aussi sortir la tête haute de cette belle semaine marseillaise avec une première demie ATP et une première victoire sur un Top 15.
Résultat et programme de ce samedi à Marseille :
Court Central
A partir de 15h
[2] Andrey Rublev (RUS) - [9] Benjamin Bonzi (FRA) 6-3, 4-6, 6-3
[3] Felix Auger-Aliassime (CAN) - [Q] Roman Safiullin (RUS) 7-6(4), 7-6(5)
Publié le par Paul MOUGIN