Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Bonzi sort De Minaur et rejoint Fils en demies

ATP - Marseille
Publié le par Paul MOUGIN

Les quarts de finale étaient au programme ce vendredi au Palais des Sports de Marseille. Profitant du forfait de l'Italien Jannik Sinner, malade, Arthur Fils, invité par les organisateurs, s'était frayé un chemin jusqu'en quarts à l'Open 13. Une aubaine pour le joueur de seulement 18 ans qui retrouvait déjà ce stade de la compétition après sa belle semaine à Montpellier, où il s'était incliné en demi-finales après avoir battu trois membres du Top 100. Ce vendredi, un beau challenge attendait le 118e joueur mondial. Dans les Bouches-du-Rhône, Fils se mesurait à l'expérimenté Stan Wawrinka. Le Suisse de 35 ans, tombeur de Richard Gasquet, a été dépassé du premier au dernier point par un Fils concentré. Le Tricolore a réalisé l'un de ses meilleurs matchs pour s'offrir le scalp de l'ancien Top 3 sur le score de 6-2, 6-3 et la victoire la plus prestigieuse de sa jeune carrière. En demi-finale, le prodige attend Benjamin Bonzi pour une demie 100% Bleue...

Arthur Fils après avoir battu Wawrinka à l'Open 13

 

Retrouvez le tableau de l'Open 13 en cliquant ICI

 

Bublik et Hurkacz ont eu chaud, Bonzi solide en night session

Après quatre défaites consécutives depuis son troisième tour à l'Open d'Australie, Benjamin Bonzi a renoué avec la victoire à Marseille. Vainqueur de son compatriote Luca Van Assche au premier tour, il a ensuite réussi un joli défi en renversant le puissant Maxime Cressy, finaliste l'an passé. De belles performances qui lui permettaient de disputer un quart de finale contre l'Australien Alex De Minaur, tête de série n°3. Le Tricolore a livré une prestation exemplaire pour s'en sortir sur le score de 6-2, 6-4. On notera la jolie remontada dans la seconde manche après avoir été mené 4-1. Une victoire importante car il se qualifie en demies et conserve donc ses points de l'an passé. Grand fan de l'OM, le Nîmois se sent comme chez lui et veut continuer à se faire plaisir devant son public.

Dans les premières rencontres, Hubert Hurkacz ouvrait les hostilités face au Suédois Mikael Ymer. Malmené, le Polonais s'est finalement imposé au jeu décisif du troisième set après presque trois heures de match, sauvant une balle de match au passage (6-3, 3-6, 7-6). Il attend désormais Alexander Bublik en demies. Le Kazakhstanais a également gagné son quart au forceps contre Grigor Dimitrov. Dans l'ultime tie-break, le Bulgare s'est procuré deux balles de match mais a fini par s'incliner sur le score de 7-5, 3-6, 7-6(6).

 

Le programme de ce vendredi à Marseille :

Central

A partir de 14h30

[1] Hubert Hurkacz (POL) - Mikael Ymer (SUE) 6-3, 3-6, 7-6(6)

Alexander Bublik (KAZ) - [4] Grigor Dimitrov (BUL) 7-5, 3-6, 7-6(6)

Pas avant 20h:

[WC] Arthur Fils (FRA) - Stanislas Wawrinka (SUI) 6-2, 6-3

Benjamin Bonzi (FRA) - [3] Alex De Minaur (AUS) 6-2, 6-4

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une