Hugo Gaston : "À la fois proche et loin de ces joueurs"
ATP - MarseilleLa marche était trop haute pour Hugo Gaston. Arrivé avec un pauvre bilan de 1 victoire pour 5 défaites à Marseille, le Français avait bien rebondi en battant son compatriote Corentin Moutet pour s'offrir un premier duel avec la tête de série n°1 en Provence, Stefanos Tsitsipas. Mené d'un set, Gaston a offert une belle bataille dans la seconde manche en emmenant le 4e joueur mondial dans un tie-break, mieux géré par ce dernier qui aura fait la différence grâce à une meilleure qualité de première balle. Sans démériter, le Français s'est finalement incliné en deux manches, 6-3, 7-6(4), mais il y aura du positif à retirer de cette rencontre.
Pas d'exploit pour Gaston contre Tsitsipas à Marseille
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille
"Beaucoup de choses positives dans ce match"
Moyennement rentré dans son match, Gaston est monté en puissance et a même fait douter le n°4 mondial. "Le début de match a été assez compliqué. Il a très bien joué, très bien servi. Il m'a mis de suite sous pression. J'avais du mal à mettre mon jeu en place mais c'était mieux au fur et à mesure. J'ai réussi à le débreaker. Un peu de déception sur mon jeu de service à 4-3 mais contre ces joueurs la moindre erreur se paie cash. Ça a été le cas sur le premier set et sur le deuxième ça se joue à des détails. C'est dommage mais il y a quand même beaucoup de choses positives dans ce match."
"Faire un score comme ça contre un joueur comme ça, c'est pas anodin"
Un match encourageant pour le toulousain mais qui montre encore tout le chemin à parcourir. "Faire un score comme ça contre un joueur comme ça, c'est pas anodin. Ça montre que je suis proche de ces joueurs mais à la fois loin. Je dois continuer à travailler mais je suis content de mon niveau au service. Faut que je continue. La façon dont j'ai géré certains moments clés. Contre des joueurs comme ça, sur un joli court, c'est jamais simple mais j'ai réussi à me lâcher et à faire un match solide pour pouvoir l'embêter."
"Il n'y a pas d'inquiétudes"
"Les sensations sont bonnes, elles l'ont toujours été, c'est juste que je manquais de constance en ce début de saison. Sur ce tournoi je suis content de ce que j'ai fait. C'était mon objectif de pouvoir jouer que des tournois comme ça. Ce qui est chiant c'est qu'il y a direct des joueurs qui jouent très très bien. Il faut être prêt d'entrée. Je sais ce qui m'attend, je sais que mon niveau de jeu est là. Il n'y a pas d'inquiétudes." Pour le programme, direction Indian Wells et Miami.
Publié le par Paul MOUGIN