Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert : "Battre les meilleurs au monde, j'adore ça"

ATP - Marseille
Mis à jour le par Aude MAZ

Ugo Humbert est monté en puissance en Provence. Après un démarrage poussif contre Hugo Gaston, le Lorrain a surclassé Alejandro Davidovich Fokina en quarts. Fait amusant, le numéro 2 français avait déjà l'occasion de prendre sa revanche sur Hubert Hurkacz et il l'a fait ! Battu par le Polonais en quatre sets au troisième tour de l'Open d'Australie, le Tricolore a surpris le 8e mondial en deux manches maîtrisées, 6-4, 6-4. Encore une sacrée perf' du Français face à un top 10, qui lui permet de décrocher une cinquième finale ATP. À Marseille cette fois. Une destination qui lui tient à cœur. 

Ugo Humbert en finale de l'Open 13 de Marseille

 

Retrouvez ici le tableau de l'Open 13 de Marseille

 

"Battre les meilleurs au monde, j'adore ça"

D'après des propos recueillis par le journal L'Equipe, Humbert a n'a pas caché sa joie d'avoir su rester solide pour s'offrir une finale dans un tournoi cher à son cœur, lui qui avait fait son premier gros résultat en 2019 : "Il a eu des occasions pour revenir à 5-5 au premier set et débreaker dans le deuxième. Je suis resté costaud dans la tête. J'ai très bien fini sur le dernier jeu. Je suis content. C'est une super victoire contre le vainqueur de l'année dernière. Et puis c'est sympa de gagner comme ça à Marseille. J'ai de bons souvenirs. J'ai l'impression que c'est ici que tout a commencé avec ma première demie. J'ai vécu plein de nouvelles choses. Inscrire mon nom ici, ça me tient à cœur."


Le Lorrain s'est aussi réjoui d'avoir une nouvelle fois fait tomber un joueur du top 10 : "Depuis que je suis arrivé sur le circuit, c'est quelque chose qui ne m'a jamais fait peur. C'est excitant. Battre les meilleurs au monde, j'adore ça. Je ne fais pas du tout de complexe. Au début, c'était tout feu tout flamme dans la façon dont je jouais. Là, je joue solide."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une