Rinderknech tombe Lehecka et va défier Dimitrov
ATP - MarseilleLes huitièmes de finale de l'Open 13 se sont achevés jeudi. Tenant du titre, Hubert Hurkacz a bien commencé sa "mission doublé". Côté Français, Arthur Rinderknech a sorti un gros match pour écarter la tête de série numéro 8, Jiri Lehecka. En début de programme, Félix Auger-Aliassime a été battu par Zhizhen Zhang tandis que l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina a rejoint Ugo Humbert en quarts. De son côté, Grigor Dimitrov, tête de série numéro 2, a tenu son rang contre Seb Korda.
ATP - Marseille : Auger-Aliassime a dominé Halys mercredi
Retrouvez ici le tableau de l'Open 13 de Marseille
Rinderknech courageux face à Lehecka
Au début de l'Open 13, il y avait 9 Français dans le grand tableau. Ils ne sont déjà plus que deux, alors que les huitièmes de finale ne sont pas terminés. Lors du dernier match de la journée, Arthur Rinderknech s'est imposé face au Tchèque Jiri Lehecka, 32e à l'ATP en deux sets 7-5, 7-6(5). Après avoir effacé une balle de match à 5-4, le Tchèque n'a pas réussi à inverser la tendance. Fait amusant Lehecka avait gagné leur unique confrontation, l'an passé à Indian Wells, sur le score miroir de 7-6, 7-5. Après un premier quart de finale ici en 2021, Rinderknech réitère la performance, trois ans plus tard. Pour une place en demies, il faudra passer l'obstacle Grigor Dimitrov.
Auger-Aliassime dompté, Davidovich rejoint Humbert, Dimitrov solide, Hurkacz attendu
En ouverture, Félix Auger-Aliassime a buté sur le Chinois Zhizhen Zhang. Le Canadien, qui avait disposé de Quentin Halys, a été stoppé 6-4, 6-4. FAA n'a été devant que durant les premières minutes du match et a ensuite toujours dû chasser. Il est stoppé dans son élan tandis que Zhang continue d'impressionner et jouera en quarts vendredi contre Karen Khachanov. Dans la même temps, l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina affrontait le Finlandais Emil Ruusuvuori. La tête de série numéro 5 a bataillé face à Grégoire Barrère au premier tour. Paradoxalement, il ne lui a fallu que deux sets pour éteindre le Finlandais. "ADF" sera l'adversaire d'Ugo Humbert en quart.
Grigor Dimitrov entrait en piste et affrontait l'Américain Sebastian Korda. Percutant, le Bulgare s'est imposé 6-1, 7-6(5). Malgré un débreak dans la deuxième manche, l'Américain a semblé inférieur et incapable de dépasser un Dimitrov inspiré et toujours aussi costaud. Pour son troisième tournoi de l'année, Dimitrov jouera déjà un deuxième quart. La tête de série numéro 1 du tournoi, le Polonais Hubert Hurkacz, entame la défense de son titre face au récent naturalisé Kazakh, Alexander Shevchenko. Ce dernier a battu Benjamin Bonzi au premier tour, et continu sa bonne dynamique après avoir été en quart de finale à Montpellier la semaine dernière. Le 8e joueur mondial sera favori, lui qui a gagné leur unique confrontation en trois sets, à Dubai l'an passé.
Les résultats de ce jeudi à Marseille :
À partir de 13h30
Court Central
Zhizhen Zhang (CHI) - [7] Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-4, 6-4
[2] Grigor Dimitrov (BUL) - Sebastian Korda (USA) 6-1, 7-6(5)
[1] Hubert Hurkacz (POL) - Alexander Shevchenko (KAZ) 6-1, 6-4
Arthur Rinderknech (FRA) - [8] Jiri Lehecka (CZE) 7-5, 7-6(5)
Court 1
[5] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Emil Ruusuvuori (FIN) 6-3, 7-5
Publié le par Camille VALERO