Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE
TennisActu

Titré, Ugo Humbert zappe Doha : "J'essaie d'être moins c.. "

ATP - Marseille
Mis à jour le par Antoine GUILLOU
Titré, Ugo Humbert zappe Doha : «J'essaie d'être moins c.. »

Ugo Humbert a éteint la concurrence à Marseille. Tenant du titre, le numéro 1 français n'a pas lâché son trophée, en remportant le doublé sans concéder le moindre set de la semaine. Dimanche, il a saisi sa chance pour faire tomber le surprenant et très prometteur serbe Hamad Medjedovic (7-6(4), 6-4). Un premier titre en 2025, avant d'aller défendre son sacre à Dubai fin février. En attendant, le Messin a officiellement zappé Doha alors qu'il devait défier Nuno Borges au premier tour. "Je vais sûrement me préparer pour Dubai, et essayer d'être moins c*n que l'année dernière. Je veux savourer pendant deux ou trois jours" a t-il soufflé en conférence de presse.

Ugo Humbert après son doublé validé à l'Open 13 de Marseille

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille en cliquant ici

 

"J'ai cohabité avec le stress toute la semaine"

"Cette semaine n'a pas été facile à gérer, même si je n'ai pas perdu un set de la semaine" a déclaré le Français, qui se réveillera 14e mondial, lundi. "Je n'ai pas la sensation d'avoir joué mon meilleur tennis. Aujourd'hui, ce n'était pas fabuleux mais j'ai fait avec. J'ai cohabité avec le stress toute la semaine. Je me suis prouvé que même en étant tendu, j'avais les ressources pour aller chercher ce titre. Je suis fier de celle-là. Pour moi, c'est énorme de défendre un titre. Je me rapproche de ceux qui l'ont gagné le plus souvent."

 

"Je préfère être Top 20 et défendre mon titre"

L'indoor fonctionne bien, lui qui avait déjà été titré dans les Bouches-du-Rhône en 2024, et remporté Anvers et Metz ces dernières saisons. "Je fais de mon mieux en indoor, et ça marche plutôt bien depuis deux ou trois ans. J'ai sûrement développé de grosses qualités sur cette surface. Être gaucher avec un super service m'aide. Défendre mon titre ? En 2024, j'étais souvent outsider, je n'avais rien à perdre. Je préfère quand même être dans ma situation, être Top 20 et défendre mon titre."

 

"Je vais essayer d'être moins c*n que l'année dernière"

Un titre à la saveur particulière pour Humbert, devant sa famille. "J'ai senti le soutien du public, ce qui me tient à coeur quand je joue en France. Mes parents étaient là, alors qu'ils ne viennent pas souvent en tournoi. C'est ce que je retiendrai à la fin de ma carrière : partager les moments avec les personnes avec qui j'ai envie de vivre tout cela. Doha ? Je pense que je vais me retirer (NDLR: il a officialisé son retrait ce lundi matin). J'étais malade en début de semaine et j'avais mal à la fesse. Je vais sûrement me repréparer pour Dubai, et essayer d'être moins con que l'année dernière. Je veux savourer pendant deux ou trois jours."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une