Ugo Humbert sauve 1 BDM, P-H Herbert sort Tsitsipas
ATP - MarseilleLes quarts de finale de l'Open 13 sne sont pas achevés et on sait déjà qu'il y aura un Français en finale! Arthur Rinderknech et Ugo Humbert vont s'affronter en night session et le vainqueur retrouvera Pierre-Hugues Herbert. L'Alsacien a en effet renversé le Grec Stefanos Tsitsipas en jouant un tennis de rêve dans la troisième manche. Daniil Medvedev a sorti Jannik Sinner et ne retrouvera pas son ami Karen Khachanov en demies puisque le Russe a été dominé par le surprenant Matthew Ebden en ouverture de bal.
P-H. Herbert après sa victoire sur Tsitsipas à l'Open 13 !
Retrouvez le tableau du tournoi de Marseille ici
Pierre-Hugues Herbert élimine Stefanos Tsitsipas en trois sets !
On le sentait en bonne forme depuis le début du tournoi. Pierre-Hugues Herbert (n°93) a été brillant ce vendredi en quart de finale. Il domine Stefanos Tsitsipas en trois manches et 1h52 de jeu sur le score de (6)6-7 6-4 6-2. Du premier au dernier point, l'Alsacien, 93e mondial, a agressé la tête de série n°2 du tournoi avec ses montées à la volées incessantes. Breaké dans la première manche, "P2H" est parvenu à recoller et arracher un tie-break qu'il perdra 8 points à 6. Loin de se désunir, il reste solide sur ses mises en jeu et breake le Grec au meilleur des moments, à 4-4 dans le deuxième set. Herbert a déroule un tennis d'attaque somptueux dans la manche décisive pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière. Il termine le match avec 8 aces, deux balles de break concédées et 79% de points remportés derrière sa première balle. Il assure aussi la présence d'un Français en finale à Marseille. Une belle habitude perdue depuis deux ans...
Humbert obtient le statut de numéro 2 Français en sauvant une balle de match !
Quel combat entre Arthur Rinderknech, vainqueur de son premier match ATP au premier tour face à Mikhail Kukushkin et Ugo Humbert ! 2h39 durant, les deux hommes ce sont rendu coup pour coup. Difficile de voir que le breton débutait sur le circuit ATP. De son côté le Lorrain aurait pu se rendre la partie un peu plus facile en concrétisant un peu plus ses opportunités. En effet, il a converti seulement deux balles de break sur les 12 qu'il s'est procurées tandis que le 138e mondiale convertissait les deux siennes sans trembler. l Mais au courage et à l'expérience, le 31e mondial, qui s'est fait breaker au pire moment à 5-5 dans l'ultime manche a réussi à renverser la situation et a dominé le tie-break avec détermination. Il pouvait alors se frapper le coeur avec la raquette. Une victoire aux forceps, 4-6, 7-5, 7-6(4), qui lui permet d'atteindre les demi-finales pour la première fois de la saison.
Daniil Medvedev, numéro 2 mondial lundi quel que soit son résultat à Marseille, a superbement évité le piège tendu par Jannik Sinner. Très performant contre Egor Gerasimov, le Russe a confirmé qu'il veut aller au bout en Provence. L'an passé, Medvedev avait dominé le Transalpin en trois manches à Marseille. Cette fois, il a corrigé 6-2, 6-4 l'Italien, lequel confirme qu'il ne connaît pas son pic de forme. Lundi, il avait failli passer à la trappe face à Grégoire Barrère.
Le programme de vendredi à l'Open 13
Centre Court
A partir de 14h30
[Q] Matthew Ebden (AUS) - [3] Karen Khachanov (RUS) 4-6, 6-4, 6-2
[1] Daniil Medvedev (RUS) - [5] Jannik Sinner (ITA) 6-2, 6-4
Pierre-Hugues Herbert (FRA) - [2] Stefanos Tsitsipas (GRE) (6)6-7 6-4 6-2
[4] Ugo Humbert (FRA) - [Q] Arthur Rinderknech (FRA) 4-6, 7-5, 7-6(4)
Publié le par Alexandre HERCHEUX