Wawrinka : "Triste de pas avoir de meilleurs Français"
ATP - MarseilleEngagé cette semaine à Marseille, Stan Wawrinka a bien commencé lundi contre Zizou Bergs et a rendez-vous avec Richard Gasquet en night session ce mercredi. Un beau duel face à un pilier du tennis français. Justement, pour le Super Moscato Show sur RMC mardi soir, le Vaudois a évoqué la situation du tennis français. Toujours très franc, il a dressé un constat aussi sévère que juste sur l'état du tennis tricolore. Pour Stan qui a défié Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon, Gaël Monfils et d'autres pendant de longues années, l'époque est bien entendu différente.
Arthur Fils après sa victoire au 1er tour à l'Open 13
Retrouvez le tableau de l'Open 13 en cliquant ICI
"Quand on a une nation qui a un Grand Chelem, autant de moyens pour pouvoir investir dans le futur du tennis et de pouvoir soutenir autant de monde, c'est triste de ne pas avoir de meilleurs joueurs"
"C'est dommage, parce que par rapport à ce que représente la France, ils mériteraient d'avoir des joueurs bien au-dessus", a-t-il affirmé. "C'est vrai qu'il y a eu un trou avec notre génération, où ils ont eu des joueurs exceptionnels comme Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils. Ils ont été dans le top 10. Ils n'ont pas gagné, mais ils sont allés au bout des plus grands tournois au monde. Actuellement, c'est vrai que c'est difficile. On ne peut pas juger de l'extérieur. On ne peut pas savoir et comprendre ce qu'il se passe. Quand on a une nation qui a un Grand Chelem, autant de moyens pour pouvoir investir dans le futur du tennis et de pouvoir soutenir autant de monde, c'est triste de ne pas avoir de meilleurs joueurs."
Publié le par Alexandre HERCHEUX