Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev sur Zverev : "Il est capable de gagner un Grand Chelem"

ATP
Publié le par Dorian VUILLET

Tenant du titre, le Russe Daniil Medvedev a été vaincu par Alexander Zverev en finale des Nitto ATP Finals à Turin. Si le Russe avait remporté ces deux rencontres, c'est bien l'Allemand qui s'est imposé ce dimanche (6-4, 6-4) au Pala Alpitour pour remporter son 2e titre au Masters. Le Russe, numéro 2 mondial, s'est exprimé ce mardi sur Eurosport à propos de son adversaire en finale ainsi que sur la conquête des Grand Chelems des jeunes joueurs comme le sont Sascha Zverev mais aussi Stefanos Tsitsipas.

Alexander Zverev a remporté les ATP Finals 2021

 

"Il y a beaucoup de grands joueurs qui n’ont pas de titre du Grand Chelem"

"Il y a beaucoup de grands joueurs qui n’ont pas de titre du Grand-Chelem, si vous parlez des anciens joueurs ou des joueurs à l'heure actuelle. Stefanos (Tsitsipas) menait deux manches à rien face à Novak (Djokovic) en finale de Roland Garros mais il s'est quand même incliné. Il a joué une saison exceptionnelle sur terre battue. Il pourrait gagner à Paris. Sascha servait pour le match de l’US Open (finale en 2020)."

 

"C’est un grand joueur qui est capable de battre n’importe qui."

Medvedev interpelle sur la suite de la carrière de Zverev."C’est difficile à dire. On ne sait jamais où ira sa carrière. Certains joueurs commencent à jouer moins bien. Quelqu’un est blessé, quelqu’un gagne 20 Grand-Chelem. C’est la même chose pour Sascha. C’est un grand joueur qui est capable de battre n’importe qui. Il peut certainement gagner un Grand Chelem c’est évident. Mais il n’est pas le seul. C’est là que ça devient difficile. Il était en demi-finale à l’US Open, et a perdu en cinq sets. Qui sait, peut-être que s’il était en finale, il me battrait, a ajouté Medvedev. Chaque tournoi connaît un scénario différent, une surface différente. Vous devez gagner sept matchs pour remporter Grand Chelem. En est-il capable? Oui. Va-t-il le faire? Nous ne le savons pas."

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une