Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Une décision forte de la WTA, on veut tous voir Peng"

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Ce dernier quart de finale de la Coupe Davis était peut-être le plus déséquilibré sur le papier, et les joueurs Russes ont tenu leur rang. Favorite de la compétition, la redoutable équipe Russe est venue à bout de la modeste Suède grâce aux deux simples. Malgré une belle bataille dans le premier match, Daniil Medvedev et Andrey Rublev ont assuré contre les frères Mikael et Elias YmerParmi les quatre nations qualifiées pour le dernier carré, elle est la seule à ne pas être passée par un double décisif. La Russie affrontera l'Allemagne samedi pour une place en finale. Lors de leur conférence de presse, le n°2 mondial a pu s'exprimer sur les dernières nouvelles concernant l'affaire Peng Shuai, avec la suspension des tournois WTA en Chine. 

Medvedev sur l'affaire Peng Shuai et la décision de la WTA

 

Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici

 

"C’est très fort de la part de Simon de prendre cette décision"

Mercredi soir, la sanction est tombée concernant l'affaire Peng ShuaiSteve Simon a annoncé dans un communiqué que la WTA suspendait tous ses tournois en Chine et à Hong-Kong. Une décision forte selon Medvedev. "Ouais, tout d’abord, je veux dire que le plus important, ce que nous voulons tous c’est de voir qu’elle est en sécurité, ce que je suppose que nous ne pouvons toujours pas savoir à 100%. C’est ce que nous espérons tous. C’est ce que nous voulons tous. La WTA a pris une décision forte. Je ne veux blâmer personne. J’ai l’impression qu’il peut y avoir des opinions différentes sur ce qu’il faut faire. Nous voulons tous la voir, être en sécurité, en Chine, à l’extérieur de la Chine, ça n’a pas d’importance. Peut-être qu’Andrea (boss de l'ATP) a une opinion différente sur ce qu’il faut faire dans cette situation et comment réagir. Ce que la WTA a fait est une réaction, et l’ATP a une réaction différente. Je ne veux pas dire laquelle est bonne ou mauvaise. Mais ce que la WTA a fait est certainement fort. Oui, il y avait beaucoup d’argent en jeu. C’est très fort de la part de Simon de prendre cette décision."

 

"C'est complètement différent quand vous jouez pour votre pays"

Bien que vainqueur, Rublev semble un peu émoussé en cette fin de saison et chaque match est difficile pour lui. "À mon avis, c’est à cause de la Coupe Davis. C'est complètement différent quand vous jouez pour votre pays que quand vous jouez pour vous jouez pour vous-même. Ici, vous jouez en équipe. Donc, même si vous perdez, vous avez encore une chance de gagner le match. Tous les joueurs, peu importe qu'il soient 100 ou 200, ils peuvent jouer un grand match. C’est le problème, lorsque vous allez sur le terrain, vous avez la pression de gagner pour votre équipe, pour le pays, toutes ces choses."

 

"Je suppose que l'équipe avec Safin, Davydenko... était au même niveau que celle-ci"

Le célèbre capitaine Russe Shamil Tarpischev s'est confié sur cette nouvelle génération russe très talentueuse. "Je crois que c’est ma troisième génération de grands joueurs russes. Je me souviens de l’équipe avec Marat Safin, Ievgueni Kafelnikov et Nikolay Davydenko. Peut-être qu’ils étaient en quelque sorti différents dans leurs années. Mais je suppose que cette équipe était au même niveau que celle-ci qui est très forte."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une