Humbert sort Thiem et jouera Mayot, les résultats de mardi
ATP - MetzLe Moselle Open se poursuit ce mardi. Après une succession de forfaits tout au long de la semaine, et même après le tirage au sort, l'ATP 250 de Metz n'a plus aussi fière allure mais le public sera tout de même au rendez-vous de l'événement dirigé par Julien Boutter. Ce mardi, six matchs sont au menu et cinq joueurs français sont en piste devant leur public.
Ugo Humbert après sa défaite au Rolex Paris Masters
Retrouvez ici le tableau du Moselle Open 2023
Humbert solide face à Thiem, Lestienne dompté par Khachanov
Le numéro 1 tricolore Ugo Humbert, 23e mondial cette semaine, a eu beaucoup de mal à se défaire de l'ancien Top 3 Dominic Thiem. Humbert réalise une excellente fin de saison et n'est pas venu à Metz pour faire de la figuration après un revers frustrant face à Sascha Zverev à Bercy. Il aura un joli derby à jouer jeudi dans ce derby du Grand Est. En fin de journée, les spectateurs messins ont assisté à un choc entre Constant Lestienne et Karen Khachanov, tête de série n°3. Le joueur de 31 ans avait une revanche à prendre sur le Russe qui l'a sorti en cinq sets à Roland-Garros cette année. Finalement, le Russe a tenu son rang en s'imposant 6-4, 6-4.
Mayot vient à bout de Barrère, Gaston surpris par le 215e mondial
Un duel franco-français était au programme dans la journée. Etonné de ne pas avoir été invité dans le grand tableau, le local Harold Mayot a ressenti cela comme une injustice et il continue à prouver qu'il aurait pu obtenir une wild-card. Brillamment sorti des qualifications, le 178e joueur mondial est désormais qualifié pour son premier quart ATP après ses victoires sur Yosuke Watanuki et son compatriote Grégoire Barrère ce mardi. Contre ce dernier, Mayot a dû se battre pendant 2h30 avant de l'emporter au bout du suspense, 7-6(2), 2-6, 7-6(5). Un beau choc l'attend au prochain tour, puisqu'il affrontera son compatriote Ugo Humbert, tombeur de Dominic Thiem ce mardi après un match très accroché (7-6[5], 4-6, 6-3). Relégué sur le Court 1, Hugo Gaston, 83e mondial, entrait en piste contre le Jordanien Abdullah Shelbayh, 215e joueur mondial. Malgré une balle de set dans la première manche, le gaucher toulousain est tombé en deux sets, 7-6(5), 6-2. Comme il va perdre les 100 points de son titre à Roanne en 2022, il risque de quitter le Top 100 lundi. Il va devoir cravacher pour gagner sa place à l'Open d'Australie.
Les résultats de ce mardi à Metz
Court Central
A partir de 14h:
[WC] Fabio Fognini (ITA) - Thiago Seyboth Wild (BRE) 7-6(3), 7-6(9)
[Q] Harold Mayot (FRA) - Grégoire Barrère (FRA) 7-6(2), 2-6, 7-6(5)
[4] Ugo Humbert (FRA) - Dominic Thiem (AUT) 7-6(5), 4-6, 6-3
Pas avant 18h
[3] Karen Khachanov (RUS) - Constant Lestienne (FRA) 6-4, 6-4
Court 1
Pas avant 13h30:
[LL] Mate Valkusz (HON) - [9] Daniel Altmaier (ALL) 6-2, 6-2
[Q] Abdullah Shelbayh (JOR) - Hugo Gaston (FRA) 7-6(5), 6-2
Publié le par Augustin PITRÉ