Le bond de Benjamin Bonzi, désormais 78e au classement ATP
ATP - MetzLa troisième finale a été la bonne pour Benjamin Bonzi. A 28 ans, le Français a remporté son premier titre sur le circuit principal à l'ATP 250 de Metz et a terminé sa saison 2024 en boulet de canon. Opposé à Cameron Norrie, lui aussi de retour au premier plan, "Ben" s'est montré hyper solide pour l'emporter 7-6[6], 6-4. Le voilà donc sur une série dingue de 21 victoires sur les 22 derniers matchs. Surtout, le Gardois est 78e mondial au classement ATP ce lundi. Terminer l'année sur un titre ATP, c'est plus qu'une simple performance pour Benjamin Bonzi. Hors du Top 100 en 2024 et contraint de repasser sur le circuit Challenger, l'ancien numéro 1 français a connu un automne extraordinaire avant de finir en apothéose à Metz. Prometteur avant de se lancer dans l'année 2025 !
Benjamin Bonzi après son titre à Metz
"Je n'aurais pas pu imaginer finir l'année comme ça"
"C'est un mélange de tout. Il y a les hauts et les bas de cette année, surtout des bas d'ailleurs. Je n'aurais pas pu imaginer finir l'année comme ça il y a cinq ou six semaines. C'est quelque chose de fou que je vis, que j'ai réalisé sur les dernières semaines. Un premier titre ATP c'est toujours spécial. J'avais joué deux finales et je n'avais pas réussi à laisser mon empreinte sur les tournois parce qu'on oublie vite le finaliste. Là, mon nom va rester sur ce tournoi, c'est trop bien. Tout retombe à la fin", a expliqué Bonzi en conférence de presse.
"Je finis l'année sur un titre, mon premier, c'est incroyable."
Il a ensuite poursuivi. "J'ai gagné sept matches, je n'arrivais pas ici avec cette ambition-là de base même si j'avais très bien joué ces dernières semaines et que j'avais retrouvé le tennis que j'avais l'année dernière et l'état sur le terrain dans lequel j'étais. Je voulais me faire plaisir, faire de bons matches. Au final, j'ai réussi à tenir hyper bien le truc toute la semaine, à monter en puissance tennistiquement. Je suis très content d'avoir joué cette finale de cette manière. J'avais de très grosses intentions tout de suite, je ne voulais pas le laisser jouer. Je voulais lui rentrer dedans, ça a provoqué des fautes et quelques brèches mais je suis content de l'avoir joué de cette manière. Je finis l'année sur un titre, mon premier, c'est incroyable."
Publié le par Alexandre HERCHEUX