Monfils sort Kohlschreiber et sera le seul Bleu en quarts
ATP - MetzL'Open de Moselle se poursuit ce jeudi. Le premier tour a été désastreux pour le clan tricolore avec les défaites d'Antoine Hoang, Gilles Simon, Ugo Humbert, Arthur Rinderknech, Alexandre Muller et Grégoire Barrère. Il ne reste plus qu'une chance tricolore pour succéder à Gilles Simon (2018) et Jo-Wilfried Tsonga (2019). Gaël Monfils a parfaitement géré son entrée en lice contre Philipp Kohlschreiber avec une victoire 7-6(3), 6-4 en maîtrise. Invité, Lucas Pouille a été sèchement battu cet après-midi par la tête de série n°1 Hubert Hurkacz, 6-2, 6-3. Impérial, le Polonais n'a pas donné la moindre balle de break au Nordiste et s'est montré sans pitié. La route est encore longue pour Lucas mais cela lui permet tout de même de voir les lacunes à combler pour retrouver le top 100.
Monfils : "Un des tournois préférés de ma mère"
Retrouver le tableau du tournoi de Metz ici
Gaël Monfils passe à 15/2
Parmi tous les Frenchies présents en Moselle, numéro 3 du plateau, Gaël Monfils était bien sûr très attendu par les fans. Le Parisien débutait son tournoi face à Philipp Kohlschreiber. Un joueur qu'il a désormais battu 15 fois en 17 confrontations. Une victoire 7-6(3), 6-4 en 1h33 grâce à 8 aces, 88% de points remportés derrière sa première et 3 breaks convertis sur 6 tentatives. Monté en puissance cet été, Gaël espère vivre une belle fin de saison et poursuivre l'adaptation à son nouveau style de jeu. Il poursuivra son tournoi contre Nikoloz Basilashvili en quarts. Ce dernier a battu Alejandro Davidovich Fokina en trois manches au terme de 2h53. Le Géorgien a sauvé 4 balles de match dans le 3e set avant de s'imposer dans le tie-break.
Plus tôt dans la journée, Karen Khachanov a été surpris par le redoutable Peter Gojowczyk. L'Allemand s'est imposé 6-3, 7-6(2). Il défiera Marcos Giron en quarts. L'Américain a pris le meilleur sur Alex De Minaur 7-5, 7-6(5). Deux têtes de série balayées alors qu'elles étaient attendues pour un duel en quarts.
Le programme et résultats de jeudi à Metz
Court central
À partir de 14h
[Q] Peter Gojowczyk (ALL) - [7] Karen Khachanov (RUS) 6-3, 7-6(2)
[1] Hubert Hurkacz (POL) - [WC] Lucas Pouille (FRA) 6-2, 6-3
Pas avant 18h:
[3] Gaël Monfils (FRA) - [LL] Philipp Kohlschreiber (ALL) 7-6(3), 6-4
[8] Nikoloz Basilashvili (GEO) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 0-6, 6-4, 7-6(4)
Court 1
À partir de 14h
Marcos Giron (USA) - [4] Alex De Minaur (AUS) 7-5, 7-6(5)
Publié le par Augustin PITRÉ