Moutet sans forcer, Mayot KO, les résultats de dimanche à Metz
ATP - MetzLes Français sont au rendez-vous pour le dernier ATP 250 de la saison, du côté de Metz. Avec les renforts en provenance des qualifications, onze Bleus sont présents dans le grand tableau, avec un alléchant derby Gaston-Humbert au menu. Dimanche, le premier tour a débuté dans l'après-midi avec les deux premières affiches. Corentin Moutet et le local Harold Mayot étaient sur les courts. Le premier a profité d'un abandon alors que le second s'est incliné d'entrée. Il faudra patienter jusqu'à lundi pour voir Richard Gasquet faire ses débuts pour son dernier Open de Moselle.
Corentin Moutet s'est essayé au ping-pong à Bercy
Le tableau de l'ATP 250 de Metz ici
Moutet profite d'un 3e abandon en 4 matchs
Corentin Moutet avait déjà vécu un drôle de week-end au Rolex Paris Masters. Engagé en qualifs, le Français avait profité de deux abandons pour rallier le tableau avant d'être battu par Ben Shelton. Ce dimanche, il retrouvait Sumit Nagal, au bon souvenir des Jeux olympiques de Paris. Au premier tour, il avait dominé l'Indien dans une ambiance de folie et au terme d'un match irrespirable. Pour leur 6e duel, Moutet a très mal démarré la partie. Mené 5-2, il a alors remporté neuf jeux consécutifs avant de voir son adversaire abandonner. Décidément, il ne faut pas jouer contre Moutet ces derniers temps.
Le local de l'étape Harold Mayot n'ira quant à lui pas plus loin. Avec neuf balles de break manquées sur neuf, le Français a été sorti d'entrée par l'Américain Alex Michelsen (n°8), 6-3, 6-1. Invité par l'organisation, le Messin reste désormais sur quatre défaites au premier tour à Olbia, Brest, Bercy et Metz.
Les résultats de ce dimanche à Metz
Court Central
Pas avant 14h30
Corentin Moutet (FRA) - Sumit Nagal (IND) 7-5, 4-0 ab.
[8] Alex Michelsen (USA) - [WC] Harold Mayot (FRA) 6-3, 6-1
Publié le par Antoine GUILLOU