Murray renverse Humbert, journée noire pour les Bleus...
ATP - MetzLe premier tour se poursuivait à Metz ce mardi. Et quel programme avec une superbe night session entre Andy Murray et Ugo Humbert. Le Lorrain, 26e à l'ATP, s'est incliné face à Andy Murray au terme d'un beau match. Humbert n'a pas su rebondir après son élimination dès le premier tour à l'US Open. A Anvers en 2019, l'Ecossais avait déjà dominé le Lorrain en trois sets, il a refait le coup ce mardi avec une victoire 4-6, 6-3, 6-2 en 2h23. Décevant à Rennes, l'ancien n°1 mondial a encore une fois démontré qu'il n'a rien perdu de ses ressources mentales pour renverser ce match et éliminer la tête de série n°6. Il a été, notamment, aidé par son service (18 aces). Journée noire pour les Bleus avec un 0/4 après ce match, avec les défaites de Gilles Simon, Arthur Rinderknech et Alexandre Muller.
Rinderknech après son succès au 1er tour de l'US Open
En conférence de presse, Ugo Humbert n'a pas caché qu'il a eu du mal à jouer libéré. "J'ai eu du mal à gérer le fait de jouer Murray et de jouer à la maison, ça ne m'arrive pas souvent. J'ai eu du mal à me libérer. Les émotions étaient trop fortes. J'ai perdu vraiment toute lucidité."
Retrouver le tableau du tournoi de Metz ici
Gilles Simon, Arthur Rinderknech et Alexandre Muller ko, 0/4 pour les Bleus
Demi-finaliste au Challenger de Rennes, Arthur Rinderknech affrontait en ouverture Marcos Giron. L'Américain n'avait pas joué depuis l'US Open. Très bien parti, le Tricolore menait une manche à rien et a obtenu 3 balles de break en fin de deuxième manche avant de finalement perdre au tie-break et s'incliner 3-6, 7-6(3), 6-4. Déception pour Rinderknech qui avait largement les armes pour accéder au 2e tour et défier Alex De Minaur (n°4).
De son côté, Gilles Simon affrontait le dernier quart de finaliste de Roland-Garros Alejandro Davidovich Fokina. Dans le doute cette année, Gillou n'est pas passé loin de la victoire mais a du s'incliner après 3h01 de jeu. Une défaite frustrante sur le score de (4)6-7, 7-6(2), 6-2 où le tricolore a mené d'un mini-break dans le jeu décisif du deuxième set. L'Espagnol est sorti à deux reprises avant de commencer la manche décisive afin de changer de short, devant un public intrigué. Simon en est désormais à 18 défaites sur ses 22 matchs joués en 2021...
Le qualifié Alexandre Muller avait fort à faire contre Karen Khachanov. Il le savait et a attaqué le match pied au plancher, face à un joueur qu'il côtoyait chez les juniors. Très agressif, il a surpris le Russe en empoche la première manche 6-4. Mais le 27e mondial est expérimenté et a réussi à retourner la situation, en ne perdant que 3 petits points sur son service dans la deuxième manche. La troisième manche est repartie sur des bases plus équilibrées. Mais le Frenchie le plus souvent possible à l'assaut du filet n'était plus assez dangereux pour Khachanov qui a pu enchaîner les passings. Malgré quelques occasions de revenir au score, Müller doit s'incliner en trois sets 4-6, 6-1, 6-3 non sans avoir démérité.
A noter qu'il y a eu deux lucky loser supplémentaires. L'Australien Alexei Popyrin, blessé à un orteil, a déclaré forfait. L'"heureux" élu est l'Espagnol Barnabe Zapata Miralles qui en a "profité" pour prendre une double bulle face au prometteur Holger Rune sorti des qualifications. Antoine Hoang - battu lundi au dernier tour des qualifs - a également été repêché après le retrait de Richard Gasquet.
Le programme de Metz mardi :
Court central
A partir de 11h:
Marcos Giron (USA) - Arthur Rinderknech (FRA) 3-6, 7-6(3), 6-4
[7] Karen Khachanov (RUS) - [Q] Alexandre Muller (FRA) 4-6, 6-1, 6-3
Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Gilles Simon (FRA) (4)6-7, 7-6(2), 6-2
[WC] Andy Murray (GBR) - [6] Ugo Humbert (FRA) 4-6, 6-3, 6-2
Court 1
A partir de 11h:
Mikael Ymer (SUE) - Jan-Lennard Struff (ALL) 7-5, 6-3
[LL] Philipp Kohlschreiber (ALL) - Marco Cecchinato (ITA) 7-6(3), 6-3
[Q] Holger Rune (DEN) - [LL] Barnabe Zapata Miralles (ESP) 6-0, 6-0
Publié le par Anthony COMBEROUSSE