Richard Gasquet : "Ça aurait été dur de perdre ce match..."
ATP - MetzLa tournée des adieux se poursuit pour Richard Gasquet, qui dispute logiquement son dernier tournoi de la saison, à l'ATP 250 de Metz. Sa retraite prévue à Roland-Garros en mai prochain est encore loin, et le Biterrois prouve qu'il a encore le niveau. Invité par l'organisation en raison d'un classement un peu juste (133e), le finaliste de l'édition 2004 a sorti le Brésilien Thiago Monteiro au terme d'un sacré combat, et a même dû sauver une balle de match dans le tie-break de la manche décisive (4-6, 6-4, 7-6(6)). Un soulagement et un match bonus à disputer face à Alex Michelsen, dès ce mardi.
Richard Gasquet, ses adieux à Bercy...
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Metz ici
"Ça aurait été dur de perdre ce match"
"C'est la dernière fois que je joue ici donc ça fait un peu bizarre, mais j'ai réussi à m'en sortir" s'est réjoui "Ritchie" à la sortie du court. "J'aurais été très déçu de perdre ce match. J'ai mal commencé, puis j'ai pas trop mal joué dans le deuxième set. Je suis heureux de pouvoir gagner. Quand il y a 6-6 au troisième, t'as vraiment envie de gagner, c'était important pour moi. Ça aurait été dur de perdre ce match. Ça me fait plaisir de gagner un match ici et prolonger l'aventure."
Inscrit en qualifications, Gasquet a logiquement reçu une invitation, et saisi sa chance. Il est au deuxième tour. "Je voudrais remercier Julien (Boutter, directeur du tournoi) pour la wild-card. Sans lui, je n'aurais pas pu jouer dans le tableau final. La première fois que j'ai fait une finale ATP, c'était ici en 2004. C'est important dans une carrière. J'ai eu de très bon souvenirs et de très grands matchs ici."
Publié le par Antoine GUILLOU