Shevchenko, 1ère finale : "J'en rêve depuis mes 10 ans"
ATP - MetzBelle surprise de ce Moselle Open, Pierre-Hugues Herbert ne verra pas la finale. La marche était trop haute ce vendredi face à Alexander Shevchenko. Ce dernier s'est imposé 6-4, 6-4 pour rallier sa toute première finale sur le circuit ATP. Au-delà de la 150e place mondiale il y a un an, le joueur de 22 ans a réalisé une saison impressionnante avec deux titres et une finale en Challenger. Avec cette finale à Metz, Shevchenko entrera dans le Top 50 en cette fin de saison. Après sa victoire en demies, il a expliqué ce que cet accomplissement représentait pour lui.
Ugo Humbert, qualifié pour la finale à Metz
Retrouvez ici le tableau du Moselle Open 2023
"Un moment très spécial pour moi"
"Je rêvais de ce moment depuis que je suis enfant. C’est inoubliable, c’est un moment très spécial pour moi. Je rêve de ce moment depuis que j’ai 9-10 ans. Cette année, je savais que j’ai le niveau de jeu. Je savais que je pouvais le faire. Cette saison, le moment clé a été le challenger de Phœnix. J’ai battu Berrettini, Huesler et ça m’a donné beaucoup de confiance. Je vais garder ce moment dans ma tête le reste de ma vie. Même quand je serai top 10 ou top 20, je me souviendrai de ce moment."
"Je suis proche de tous les joueurs russes, je parle souvent à Rublev, Medvedev, on est tous assez proches. Beaucoup de joueurs russes jouent bien et il y a une belle émulation entre nous. Fabio Fognini est une légende et Ugo Humbert est un très bon joueur, il frappe très fort et il joue très très bien en ce moment. Gunter m’a aidé à devenir qui je suis aujourd’hui, c’est notamment grâce a lui que je joue à ce niveau-là aujourd’hui."
Publié le par Augustin PITRÉ