Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thiem sort Gasquet, Bonzi bat Humbert, Wawrinka, Barrère ok

ATP - Metz
Publié le par Augustin PITRÉ

Le casting de l'édition 2022 du Moselle Open est superbe. En attendant l'entrée en lice des Top 10 Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz, la fin du premier tour était au programme ce mercredi avec des affiches exceptionnelles pour un ATP 250. Les Messins se devaient d'être au rendez-vous à 18h pour assister à une affiche exceptionnelle : Richard Gasquet face à Dominic Thiem. Devant son public, le Biterrois a réussi à breaker le premier dans les deux sets. Mais l'Autrichien, ex Top 3 mondial, a réussi à monter en puissance à chaque fois pour finalement s'imposer après 1h48 de jeu, 6-3, 7-6(3). Cette seconde victoire sur Gasquet lui permet de rejoindre Hubert Hurkacz au deuxième tour pour un nouveau choc.

US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi de Metz

 

Mannarino a explosé face à Ymer, Bonzi s'offre un beau duel contre Humbert

Tête de série n°8, Adrian Mannarino affrontait Mikael Ymer en début de journée. Un adversaire en pleine bourre après une victoire face à Jannik Sinner en Coupe Davis. Touché aux adducteurs en Coupe Davis, "Manna" était sans doute trop court et a lâché contre le Suédois. Défaite 7-5, 6-0. Le combat a été intense dans la première manche mais le Tricolore n'a plus existé dans la seconde. Après cela, Ugo Humbert et Benjamin Bonzi ont ferraillé sur le court Patrice Dominguez. Le premier revient en force après une victoire au Challenger de Rennes (victoire face à Dominic Thiem en finale). Bien que cette surface rapide sied à merveille à son jeu de contre, c'est Bonzi, qui sort d'une semaine de Coupe Davis compliquée, qui s'est imposé. Ce dernier a réussi à se reprendre pour s'offrir un joli duel face à son compatriote conclu en trois manches 6-2, 2-6, 6-1. Au prochain tour, il jouera Holger Rune, tête de série 4 du tournoi messin.

 

Wawrinka rejoint Medvedev, Furness loupe le coche, Barrère tient bon

Deux Tricolores se sont extirpés des qualifications et veulent tirer leur épingle du jeu en Moselle. Le Breton Evan Furness n'a pas brillé comme il le voulait à Rennes mais il s'est bien rattrapé à Metz en s'offrant de belles victoires contre Geoffrey Blancaneaux et Quentin Halys. Ce mercredi, il défiait la tête de série n°7 Alexander Bublik au premier tour. Après avoir remporté la première manche 7-5, le Tricolore a baissé en intensité dans le deuxième set 4-6. L'ultime manche a été remportée sur le fil par le Kazakh au tie break 7-6(5). Jolie performance qui aurait pu être un exploit pour le Français...

Stan Wawrinka voulait enchaîner après ses deux victoires en qualifications. C'est chose faite. L'ancien Top 3 a gagné contre Joao Sousa en première rotation. Le Suisse s'est imposé en deux manches 7-6, 6-2 en 1h35 de jeu. Au prochain tour, il jouera la tête de série 1 du tournoi, Daniil Medvedev. La marche sera beaucoup plus haute en huitièmes... Enfin, Grégoire Barrère est venu à bout d'Oscar Otte, pour la troisième fois en autant de confrontations. Mené d'un break à chaque fois, le Français a trouvé les ressources pour l'emporter 7-6(3), 7-5.

 

Le programme de ce mercredi à Metz

Court Patrice Dominguez

À partir de 14h

[Q] Stan Wawrinka (SUI) - Joao Sousa (POR) 7-6(1), 6-2

Benjamin Bonzi (FRA) - [WC] Ugo Humbert (FRA) 6-2, 2-6, 6-1

Pas avant 18h

[PR] Dominic Thiem (AUT) - [WC] Richard Gasquet (FRA) 6-3, 7-6(3)

 

Court 1

À partir de 12h:

Mikael Ymer (SUE) - [8] Adrian Mannarino (FRA) 7-5, 6-0

[7] Alexander Bublik (KAZ) - [Q] Evan Furness (FRA) 5-7, 6-4, 7-6(5)

[Q] Grégoire Barrère (FRA) - Oscar Otte (ALL) 7-6(3), 7-5

Sebastian Korda (USA) - [3] Lorenzo Musetti (ITA) 6-3, 7-6(6)

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une