Alcaraz et Ruud joueront leur 1ère finale de Masters 1000 !
ATP - MiamiCe vendredi se disputaient les deux demi-finales hommes du Masters 1000 de Miami. En grande forme, Casper Ruud a été le premier à se qualifier après sa victoire 6-4, 6-1 sur le surprenant Argentin Francisco Cerundolo, classé 103e mondial. De l'autre côté, le tenant du titre Hubert Hurkacz (n°8) a été dompté par la pépite Carlos Alcaraz (n°14), 7-6(5), 7-6(2). Ce sera donc un vainqueur inédit en Floride, un joueur qui décrochera son tout premier Masters 1000.
L'incroyable combat entre Alcaraz et Kecmanovic en quarts
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Miami
La machine Alcaraz s'offre le tenant du titre Hurkacz et une première finale de Masters 1000
Le Polonais Hubert Hurkacz aime ce tournoi de Miami. Titré l'an passé, le Polonais espérait faire le doublé mais il est tombé sur un os : le jeune Carlos Alcaraz. Après sa demie la semaine dernière à Indian Wells, le voici en finale à Miami, et vainqueur d'un nouveau record de précocité : le plus jeune joueur à rallier les demies des deux Masters 1000 américain consécutivement. Les deux hommes ont été particulièrement solides avec aucun break concédé dans le match. La différence s'est faite au tie-break et à chaque fois, Alcaraz a su être meilleur que son adversaire. Une victoire pleine de maturité qui a de quoi impressionner. L'Espagnol est le 4e plus jeune joueur en finale de Masters 1000 après Michael Chang, Rafael Nadal et Richard Gasquet. Il est également le 2e plus jeune finaliste à Miami derrière Rafa, qui était plus jeune d'un mois au moment de sa première finale en Floride.
Ruud jouera sa plus grande finale
L'incroyable surprise venue d'Argentine Francisco Cerundolo a finalement calé. Après avoir battu un Gaël Monfils émoussé, Frances Tiafoe, et profité des abandons d'Opelka et Sinner, l'Argentin a donné tout ce qu'il avait dans la raquette mais cela n'a pas suffi contre un Ruud inspiré. Le Norvégien, en difficulté sur ses secondes balles, a pourtant été breaké d'entrée de jeu. Mais sans s'affoler, le 8e joueur mondial a débreaké dans la foulée avant de dicter sa loi pour s'imposer en deux manches, 6-4, 6-1. En pleine forme dans ce tournoi, Ruud, septuple vainqueur en ATP 250, jouera sa plus grande finale à Miami. Il est le premier Norvégien à atteindre la finale dans un Masters 1000.
Les résultats de ce vendredi à Miami
Stadium
A partir de 19h:
[6] Casper Ruud (NOR) - Francisco Cerundolo (ARG) 6-4, 6-1
A partir de 1h:
[14] Carlos Alcaraz (ESP) - [8] Hubert Hurkacz (POL) 7-6(5), 7-6(2)
Publié le par Samuel MESSBERG