Casper Ruud : "Il y a peu de joueurs qui font ça..."
ATP - MiamiDes deux joueurs, c’est Casper Ruud qui avait le mieux débuté la rencontre. Le Norvégien le savait, s'il ne voulait pas se faire marcher dessus par Carlos Alcaraz, il devait prendre l'initiative. Cela a payé. Au début du premier set et au milieu du second. Mais il a n'a pas pu tenir la distance, malgré un sursaut d'orgueil en milieu de seconde manche. Qu'importe, c'est un tournoi réussi et le nouveau 7e mondial reconnait sans difficulté la supériorité de son jeune adversaire du soir. Sportivement, il minimise également l'impact de l'intervention du kiné en milieu de deuxième set. Le joueur n'a d'ailleurs aucune inquiétude pour la saison sur terre battue qui débute.
Carlos Alcaraz après son sacre au Masters 1000 de Miami 2022
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Miami
"Je n'ai pas pu maintenir le niveau"
"Mon plan était d'aller là-bas et de le mettre mal à l'aise avec la force avec laquelle il frappait la balle, ne lui laissant pas le temps de préparer ses coups. J'ai très bien commencé avec de bons coups gagnants, c'était l'idée. En fin de compte, lorsque vous prenez ces risques, vous faites des erreurs. Malheureusement, je n'ai pas pu maintenir le niveau tout au long du match. J'avais un peu d'inconfort dans la partie gauche de la hanche. C'est quelque chose qui m'est déjà arrivé, donc ce n'était pas trop grave. J'avais juste besoin de le desserrer un peu. C'est comme un pincement qui commence à me gêner, mais quand ça se relâche, il n'y a pas de problème. Il n'y avait rien à craindre, j'avais déjà ressenti cette douleur et je ne pense pas que cela me dérangera dans les prochaines semaines."
"Vous n'avez jamais de pause"
"Il se déplace très bien sur le terrain et renvoie beaucoup de balles, ce qui peut devenir frustrant. Vous avez l'impression d'avoir fait un point gagnant, mais il arrive et vous devez en toucher trois ou quatre alors que vous devez normalement en faire un ou deux. Je pense qu'il est l'un des joueurs qui bouge le mieux sur le terrain. Son jeu de jambes est très rapide. Pour moi, le défi était la puissance de ses tirs des deux côtés. Vous ne pouvez pas vous reposer, car vous savez qu'il va être agressif avec les deux coups. Vous n'avez jamais de pause. C'est stimulant et impressionnant qu'il puisse être si agressif des deux côtés, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui font ça." Des propos qui témoignent de la qualité du joueur qui risque de devenir un redoutable adversaire dans les prochaines semaines. Surtout que le gamin semble très stable émotionnellement et est très bien entouré.
Publié le par Aude MAZ