Chardy surpris, Musetti confirme et va jouer Paire !
ATP - MiamiFin des premiers tours du Masters 1000 de Miami ce jeudi avec les débuts dans le tournoi de Jérémy Chardy, Lorenzo Musetti, Marin Cilic, seul lauréat de Grand Chelem présent en Floride ou de Fernando Verdasco et Kevin Anderson qui retrouvent la compétition. Les résultats à Miami où Jérémy Chardy a été battu pour la première fois cette saison par un joueur moins bien classé. Quant à Lorenzo Musetti, il a confirmé et va retrouver en 32e de finale Benoit Paire.
Chardy, tout lui souriait avant une défaite surprise à Miami
Retrouvez le tableau du tournoi de Miami ici
Chardy battu par un joueur moins bien classé, une première en 2021
Auteur d'un des plus beaux débuts de saison de sa carrière, Jérémy Chardy, 49e mondial, s'est fait surprendre au premier tour par Denis Kudla 3-6 6-3 6-4. L'Américain n'avait plus remporté un match sur le circuit ATP depuis le tournoi de Newport en 2019 et en Masters 1000 depuis Madrid 2016. Le Français avait pourtant très bien démarré avec le gain du premier set mais son adversaire s'est montré plus solide en ne concédant aucunes balles de break dans les deuxième et troisième sets. Kudla affrontera le Polonais Hubert Hurkacz au deuxième tour.
Cilic renoue avec la victoire, Verdasco manque son retour
Seul vainqueur d'un tournoi majeur dans le tableau avec les nombreux forfaits, Marin Cilic s'en est sorti en trois sets face à Federico Coria 6-3 2-6 6-4 et retrouvera Cristian Garin au deuxième tour. Le tournoi verra également le retour de Fernando Verdasco face à l'Américain Bjorn Fratangelo et de Kevin Anderson face à Damir Dzumhur. L'Espagnol s'est incliné 6-4 6-4 pour son premier match en 2021 face à l'Américain, issu des qualifications, qui remporte son huitième matchs consécutif depuis son titre au Challenger de Cleveland. Le Sud-Africain, lui, n'a plus disputé de tournois depuis son élimination au premier tour de l'Open d'Australie face à Matteo Berrettini à cause de plusieurs pépins physique, notamment la hanche qui l'a empêché de disputer le tournoi d'Acapulco.
Des joueurs de la Next Gen sur tous les courts
Comme mercredi, de nombreux joueurs de la Next Gen seront sur les courts ce jeudi avec notamment Lorenzi Musetti qui affrontait l'Américain Michael Mmoh pour confirmer sa belle demi-finale au Mexique la semaine dernière. L’Italien poursuit sur sa bonne lancée du moment puisqu'il a battu Michael Mmoh 6-4, 6-4 en 1h39. Match qu'a peut-être suivi Benoît Paire avec attention puisqu'il va jouer le vainqueur et donc le jeune italien de 19 ans en 32e de finale à Miami.
Dans le duel de qualifié... il a été remporté 6-3, 6-3 par Thanasi Kokkinakis qui a notamment remporté 16 points sur vingt sur la seconde balle du jeune Japonais Shintaro Mochizuki, vainqueur de Wimbledon junior en 2019. Quant à Sebastian Korda, il a déroulé face au Moldave Radu Albot 6-3, 6-0 et retrouvera au prochain tour Fabio Fognini.
Jack Draper a dû abandonner après s'être écroulé à cause de la chaleur
Invité par les organisateurs, le finaliste de Wimbledon junior 2018 Jack Draper a dû abandonner après s'être écroulé à cause de la chaleur à la fin du premier set d'une heure vingt, perdu 7-5 face Mikhail Kukushkin. Auteur d'un bon début de saison avec une finale à Delray Beach, Sebastian Korda aura les honneurs du Grandstand pour défier l'expérimenté Radu Albot. D'autres jeunes comme Miomir Kecmanovic ou encore Thiago Seyboth Wild tenteront de rejoindre le deuxième tour du Masters 1000 Floridien.
Le programme et les résultats de ce jeudi à Miami
Grandstand
À partir de 11h (16h en France) :
[Q] Bjorn Fratangelo (USA) - Fernando Verdasco (ESP) 6-4, 6-4
Pas avant 19h (minuit en France) :
Sebastian Korda (USA) - Radu Albot (MDA) 6-3, 6-0
Butch Buchholz
À partir de 11h (16h en France) :
[Q] Thanasi Kokkinakis (AUS) - [Q] Shintaro Mochizuki (JPN) 6-3, 6-3
Denis Kudla (USA) - Jeremy Chardy (FRA) 3-6, 6-3, 6-4
Marin Cilic (CRO) - Federico Coria (ARG) 6-3, 2-6, 6-4
[LL] Damir Dzumhur (BIH) - [PR] Kevin Anderson (RSA) 7-6, 7-5
Lorenzo Musetti (ITA) - [WC] Michael Mmoh (USA) 6-4, 6-4
Court 2
À partir de 11h (16h en France) :
Mikhail Kukushkin (KAZ) - [WC] Jack Draper (GBR) 7-5 ab
Jordan Thompson (AUS) - Federico Delbonis (ARG) 7-6(6), 6-4
Miomir Kecmanovic (SRB) - [Q] Liam Broady (GBR) 7-5, 6-7(5), 6-1
Tennys Sandgren (USA) - Pedro Martinez (ESP) 6-4, 2-0 ab
Joao Sousa (POR) - Christopher O'Connell (AUS) 7-6 (6), 6-7 (10), 7-5
Court 4
À partir de 11h (16h en France) :
Ilya Ivashka (BLR) - Soonwoo Kwon (KOR) 7-6(4) 6-7(4) 7-6(3)
Yasutaka Uchiyama (JPN) - Salvatore Caruso (ITA) 6-3 6-4
Daniel Elahi Galan (COL) - [Q] Thiago Seyboth Wild (BRA) 6-3, 6-4
Aljaz Bedene (SLO) - [Q] Thomas Fabbiano (ITA) 7-6 (5), 1-6, 6-3
Publié le par Thomas VOTTERO