Comme Cazaux, Berrettini a inquiété : "Je me sentais faible"
ATP - MiamiLa chaleur floridienne fait des ravages. Lundi, Arthur Cazaux a vécu un sale moment sur le court, contre son ami Harold Mayot en qualifs du Masters 1000 de Miami. Victime d'un malaise, le Montpelliérain a donc fort logiquement été forcé d'abandonner et a été évacué en fauteuil roulant. Les images étaient impressionnantes. Mercredi soir, c'est Matteo Berrettini qui a inquiété au premier tour du tournoi américain.
Le malaise en plein match d'Arthur Cazaux au Miami Open 2024
Le tableau du Miami Open 2024 en cliquant ICI
L'impressionant étourdissement de Matteo Berrettini
Opposé à Andy Murray, l'Italien s'apprêtait à servir en fin de deuxième manche, 6-4, 2-5 quand il a soudainement commencé à tanguer. Inquiète, l'arbitre de chaise a rapidement été voir l'Italien avant que ce dernier ne reprenne ses esprits sur son banc. Finalement, Berrettini a repris mais s'est incliné 4-6, 6-3, 6-4. "La performance a été assez bonne mais je ne me sentais pas bien avant le match. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Je me sentais très faible, je n'ai pratiquement rien mangé. Compte tenu de ce qui s'est passé dans le passé, l'idée de ne pas entrer sur le terrain n'était même pas envisageable," a déclaré l'Italien. Les images sont tout de même assez choquantes. Déjà deux alertes sérieuses alors que le Miami Open ne fait que débuter...
Arthur Cazaux : "Une des pires douleurs que j'ai ressentie de ma vie"
Une scène qui rappelait donc le malaise d'Arthur Cazaux. L'Héraultais avait tout de même été hospitalisé avant de rassurer sur ses réseaux sociaux : "Hello tout le monde, Petit mot pour vous dire que je vais mieux. Je viens tout juste de quitter l'hôpital de Miami après avoir passé la nuit à l'hôpital à recevoir des soins et une longue série de tests. Aujourd'hui je vais mieux. Ma tension et mon coeur sont restés stables. Avant de préciser à L'Equipe : Une des pires douleurs que j'ai ressentie de ma vie. Je sentais mon coeur qui s'emballait. Ils ont appelé les pompiers qui m'ont mis sous perfusion. On m'a mis sur un brancard et emmené à l'hôpital. On m'a foutu en intraveineuse pendant 20h".
Publié le par Alexandre HERCHEUX